Le jeu des chiffres - 15 décembre 2011

jeudi, 15.12.2011 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 15 d\u00E9cembre 2011

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Flyers présentée jeudi soir, au Centre Bell.

6 – Nombres de mises en échec appliquées par Alexei Emelin face aux Flyers. Le défenseur recrue mène toujours les Canadiens à ce chapitre après en avoir distribué 85 en 23 rencontres.

400 – Nombre de matchs disputés en carrière par le défenseur Chris Campoli suite à la rencontre face aux Flyers. Après avoir raté la majorité du calendrier, le défenseur de 27 ans a atteint ce plateau à sa septième saison dans la LNH.

4 – Nombre de matchs consécutifs où Erik Cole a trouvé le fond du filet. Le vétéran de 32 ans a réussi une nouvelle marque personnelle en déjouant Sergei Bobrovsky en fin de deuxième période.

8 – Nombre de matchs qu’a eu besoin Louis Leblanc pour marquer son premier but en carrière dans la LNH. Le joueur de centre originaire de Pointe-Claire a brisé la glace en poussant un retour de lancer derrière Sergei Bobrovsky en deuxième période.

4 – Nombre de points amassés par Tomas Kaberle au cours de ses quatre premiers matchs dans l’uniforme bleu-blanc-rouge, récoltant une mention d’aide sur le but de David Desharnais en deuxième période.

6 - Séquence de victoires consécutives que les Flyers présentaient avant de se présenter au Centre Bell jeudi soir, s’inclinant face au Tricolore qui remportait du coup un troisième gain d’affilé.

14 – Matchs où Max Pacioretty a récolté plus d’un point au cours de sa jeune carrière, obtenant deux mentions d’aide aux dépens des Flyers jeudi soir.

18 – Minutes où les joueurs des Flyers ont passé au banc des punitions face aux Canadiens jeudi. Philadelphie mène d’ailleurs la LNH à ce chapitre avec une moyenne de près de 16 minutes au cachot par match.

300
– Nombre de matchs où Josh Gorges a endossé l’uniforme des Canadiens au cours de sa carrière depuis son arrivée à Montréal en 2006-2007.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Physiques les Flyers?
Dans le calepin – 14 déc. 2011
Trois espoirs des Canadiens retenus par Équipe Canada Junior

Le Tricolore rappelle Michael Blunden