Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 10 décembre 2011

samedi, 10.12.2011 / 15 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 10 d\u00E9cembre 2011

NEWARK - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Devils présentée samedi au Prudential Center à Newark, au New Jersey.

153 - Nombre de matchs d'affilée disputés par Brian Gionta avant de devoir laisser sa place lors de la rencontre contre les Devils, en raison d'un incident survenu dans le match contre les Canucks, jeudi dernier.

67 - Nombre de matchs joués par Tomas Kaberle contre les Canadiens au cours de ses 13 ans de carrière dans la LNH, enregistrant au passage une récolte de 15 buts pour un total de 50 points.

100 - Pourcentage d'efficacité de David Desharnais au cercle des mises en jeu en première période, le joueur de centre gaucher remportant ses sept duels en zones offensive et neutre.

21:07 - Temps qui s'est écoulé dans la rencontre avant que Tomas Kaberle n'obtienne son tout premier point dans l'uniforme des Canadiens, enregistrant une mention d'aide sur le but de Max Pacioretty, en début de deuxième période.

25 - Nombre de points accumulés par Erik Cole en carrière lors de matchs en matinée, le vétéran ailier obtenant une mention d'aide sur le but de Pacioretty, à son 53e match disputé alors qu'il fait jour.

500 - Nombre de matchs disputés en carrière par Tomas Plekanec, tous avec les Canadiens, le tchèque amassant 335 points au passage.

1021 - Total de rencontre disputées par Brian Gionta et Scott Gomez durant leurs carrières respectives, les deux étant absents de la rencontre de samedi.

6 - Nombre de fois cette saison où Erik Cole a connu des matchs d'un but et une passe cette saison, l'attaquant marquant en troisième période après avoir obtenu une mention d'aide sur celui de Pacioretty.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Price casse les Devils
Pour que tout roule
Un vendredi pas comme les autres
Le Tricolore obtient Tomas Kaberle des Hurricanes de la Caroline
Frédéric St-Denis cédé à Hamilton