Le jeu des chiffres - 6 décembre 2011

mardi, 06.12.2011 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 6 d\u00E9cembre 2011

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Blue Jackets présenté mardi soir au Centre Bell à Montréal.

81 - Nombre de matchs disputés par Curtis Sanford avec les Bulldogs de Hamilton, le club-école des Canadiens de Montréal au cours des saisons 2009-2010 et 2010-2011, avant de s'entendre avec les Blue Jackets de Columbus à titre de joueur autonome.

7:18 - Temps qui s'est écoulé en première période avant que Erik Cole ne décoche le premier tir des Canadiens dans l'affrontement, un tir qui a donné du fil à retordre à Curtis Sanford, qui a du sortir rapidement la mitaine pour faire l'arrêt.

2 - Nombre de secondes restantes au cadran lorsque Andrei Kostitsyn a nivelé la marque grâce à un superbe jeu de Michael Cammalleri en zone centrale, qui a bloqué la rondelle en plein vol avant de pénétrer dans la zone et de servir une passe parfaite au biélorusse.

1904 - Année de création de la moutarde jaune telle qu'on la connaît, Carey Price en badigeonnant bien comme il faut avec un arrêt spectaculaire de la mitaine au dépens de Kristian Huselius en début de deuxième période.

8:20 - Temps qui s'est écoulé dans la deuxième période avant que P.K. Subban n'inscrive les Canadiens au tableau pour les tirs au but, en avantage numérique.

9 - Nombre de mises en échec distribuées par Alexei Emelin au cours de la rencontre, le défenseur russe dominant tous les autres joueurs du Tricolore à ce chapitre, en cumulant jusqu'ici 75 cette saison.

22:26 - Temps de jeu de Alexei Emelin dans la rencontre de mardi soir, le défenseur russe profitant de l'occasion pour obtenir son tout premier point dans la LNH sur le but de Brian Gionta en fin de troisième période.

+13 - Différentiel de Josh Gorges après la rencontre de mardi soir, ce qui le place au troisième rang pour le différentiel chez les défenseurs de la LNH.

-canadiens.com

À VOIR AUSSI:
Sommaire
Faits saillants
Réalignement et nouveauté
Changement radical des divisions

Andrei Markov subit avec succès une arthroscopie à un genou