Le jeu des chiffres - 30 novembre 2011

jeudi, 01.12.2011 / 24 h 20 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 30 novembre 2011

ANAHEIM –  Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Ducks présentée mercredi soir au Honda Center.

800 – Nombre de joueurs ayant porté l’uniforme des Canadiens depuis les débuts de l’équipe en 1909, Louis Leblanc étant le dernier à ce joindre au groupe ce mercredi à Anaheim.

4- Nombre de joueurs ayant porté le numéro 71 dans l’histoire du Tricolore, tous d’origine québécoise alors que Leblanc a suivi les traces de Patrice Brisebois, Mike Ribeiro et Sébastien Bordeleau.

100 – Nombre de matchs disputés par Lars Eller dans l’uniforme du Tricolore, le 248e joueur à atteindre ce plateau dans l’histoire de l’organisation.

25- Nombre de formations de la LNH contre lesquelles Andrei Kostitsyn a inscrit au moins un but en carrière, ce dernier ajoutant les Ducks à son tableau de chasse ce mercredi.

4 – Nombre de joueurs participant à la rencontre de mercredi soir entre les Canadiens et les Ducks qui faisaient partie de la formation suisse aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, soit Raphael Diaz, Yannick Weber, Lucas Sbisa et Jonas Hiller.

5 :46- Temps, en minutes, où le Tricolore a profité d’un jeu de puissance alors que les Ducks ont écopé de trois punitions consécutives.

3 – Nombre d’anciens Canadiens qui étaient de l’alignement des Ducks mercredi, incluant Saku Koivu, Ben Maxwell et François Beauchemin, qui a disputé une rencontre avec Montréal en 2002-2003.

10- Nombre de joueurs des Canadiens qui ont désormais deux chiffres dans la colonne des points; Kostitsyn franchissant le cap de la dizaine ce mercredi.

-canadiens.com


VOIR AUSSI :
Sommaire
Faits saillants
Dans le calepin - 30 nov. 2011