Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

LA CINQUIÈME PATINOIRE COMMUNAUTAIRE BLEU BLANC BOUGE

mercredi, 30.11.2011 / 13 h 55 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


LA CINQUI\u00C8ME PATINOIRE COMMUNAUTAIRE BLEU BLANC BOUGE \r\n


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL – La Fondation des Canadiens pour l’enfance est fière d’annoncer la sélection de l’arrondissement de Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce pour l’obtention de la cinquième patinoire communautaire BLEU BLANC BOUGE. Les travaux de construction débuteront au mois d’août 2012 dans le Parc de la Confédération.

Pour déterminer les lieux d’implantation de ces infrastructures, la Fondation travaille en étroite collaboration avec les grands acteurs sociaux présents et reconnus à Montréal dont Québec en Forme, Centraide du Grand Montréal, la direction de la santé publique, la direction des sports et celui de la diversité sociale de la ville de Montréal. Les réalisations collectives et concertées, la mobilisation autour de stratégies communes ayant comme objectif le développement de l’enfant, le mode de gouvernance proposé, les statistiques relatives à l’enfance et le site retenu par le regroupement multisectoriel pour une telle construction, sont les principaux éléments que le comité analyse pour chaque don de ces patinoires multifonctionnelles.

4e patinoire BLEU BLANC BOUGE : construction en cours à Lasalle Tel qu’annoncé précédemment, la quatrième patinoire BLEU BLANC BOUGE accueillera ses premiers patineurs dans les prochains mois au parc Hayward de l’arrondissement de Lasalle. Les travaux de construction sont actuellement dans la dernière phase et partenaires, entrepreneurs et bénévoles mettent tous l’épaule à la roue afin d’offrir aux jeunes du quartier une glace de qualité dès cet hiver.

Des jeunes actifs à Saint-Michel, Montréal-Nord et à Verdun Après une première construction en 2009 dans le parc François-Perrault de l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, la deuxième patinoire a vu le jour au parc Le Carignan de l’arrondissement de Montréal-Nord en janvier 2010, suivie d’une troisième l’an dernier au Parc Willibrord, à Verdun. Depuis janvier 2009, plus de 45 000 jeunes ont bougé sur ces patinoires BLEU BLANC BOUGE dans le cadre d’activités encadrées par leurs écoles ou par un organisme communautaire, dans leurs temps libres, en famille ou avec leurs amis. BLEU BLANC BOUGE a bonifié de plus de 14 000 heures d’accessibilité gratuite à un plateau sportif unique de qualité sur quatre saisons là où le programme est implanté.

À propos du programme BLEU BLANC BOUGE Projet-phare de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, le programme BLEU BLANC BOUGE vise à construire cinq patinoires extérieures communautaires réfrigérées multisports au coût de plus d’un million de dollars chacune dans des quartiers défavorisés de Montréal. Ces patinoires se définissent comme des lieux d’animation, de rencontre et d’activité physique qui permettent aux enfants de ces milieux de connaître les avantages d’un mode de vie sain et physiquement actif. Les partenaires de présentation du programme BLEU BLANC BOUGE de la Fondation des Canadiens pour l’enfance sont la FTQ et le Fonds de solidarité FTQ, en collaboration avec les cols bleus de la Ville de Montréal, les travailleurs de la FTQ construction et des entrepreneurs de la région, qui contribuent au projet en fournissant ressources financières, matériel et main-d’œuvre bénévole. La Fondation compte aussi sur l’expertise d’Arena Design Services en matière de services et de produits d’aréna et sur son association avec Québec en Forme qui accompagne la Fondation dans la sélection du milieu, des partenaires communautaires et du développement d’une activation efficace du programme.

À propos de la Fondation des Canadiens pour l’enfance La Fondation des Canadiens pour l’enfance est déterminée à procurer un avenir meilleur et en santé aux enfants dans le besoin et s’engage à encourager et favoriser un mode de vie sain et physiquement actif chez les jeunes. Instaurée en août 2000, la Fondation a remis au-delà de 12 millions de dollars à plus de 450 organismes œuvrant pour le bien-être des enfants à travers le Québec.

VOIR AUSSI:

Dans le calepin - 29 nov. 2011 
Résultats - Scrutin du Match des étoiles 2012 - Semaine 2 
Pacioretty suspendu trois matchs 
Le Tricolore rappelle Louis Leblanc  
Direction : Californie