Dans le calepin - 30 nov. 2011

mercredi, 30.11.2011 / 15 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
NHL.com
X
Partagez avec vos amis


Dans le calepin - 30 nov. 2011

ANAHEIM - Dans le calepin : un autre départ pour Budaj, des changements à l’alignement et Moen et son rôle de grand frère.

Pas ce soir : Tandis qu’Andreas Engqvist a effectué un retour sur la glace avec ses coéquipiers au Honda Center, portant toutefois le chandail sans contact, Andrei Markov brillait toutefois par son absence. Comme il l’avait indiqué mardi, l’entraîneur-chef des Canadiens Jacques Martin a indiqué que le chemin suivait son cours dans le cas du défenseur étoile.

« Tout est normal », a répété Martin lors de son point de presse quotidien. « Andrei profitait aujourd’hui d’une journée de traitement. Comme je l’ai dit hier, il n’est pas prêt à jouer. On y va au jour le jour. »

Des changements à l’alignement : Avec la suspension à Max Pacioretty et le rappel de Louis Leblanc, le pilote du Tricolore a effectué quelques modifications en vue d’affronter les Ducks, en commençant par confier la tâche de défendre le filet à Peter Budaj, qui disputera ainsi une quatrième rencontre dans l’uniforme du Tricolore, sa première depuis le 16 novembre à Long Island.

« C’est Peter qui sera devant les buts », a confirmé Martin. « Louis Leblanc sera de la rencontre. Frédéric St-Denis s’alignera à la ligne bleue tandis que Yannick Weber sera utilisé à l’avant. C’est donc Aaron Palushaj qui sera laissé de côté pour la rencontre. »

Bienvenue au niveau supérieur: Flanqué de Travis Moen et Lars Eller lors de l’entraînement matinal de mercredi, Louis Leblanc est fin prêt à donner ses premiers coups de patin dans la LNH contre les Ducks. Moen, qui a trouvé sa touche de marqueur cette saison, est impatient de partager les projecteurs avec son nouveau coéquipier de 20 ans.

« Si vous regardez ma fiche, je n’ai que deux passes », a lancé à la blague Moen, qui occupe le deuxième rang chez les Canadiens avec une récolte de huit buts. « Il va jouer avec Larry et moi et nous allons nous assurer de jouer un jeu simple. Simplement garder la rondelle profondément dans la zone adverse et nous allons aller la chercher et puis nous allons essayer de lui donner son premier but. Je vais certainement essayer de lui préparer la table. C’est plaisant de jouer avec de jeunes joueurs; ils ont beaucoup d’énergie. La communication sera la chose la plus importante, mais je vais simplement lui dire de sauter sur la glace et d’avoir du plaisir. »

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com

VOIR AUSSI
Résultats - Scrutin du Match des étoiles 2012 - Semaine 2
Le Tricolore rappelle Louis Leblanc

Pacioretty suspendu trois matchs
Direction : Californie