Direction : Californie

lundi, 28.11.2011 / 12 h 37 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

BROSSARD – C'est un Andrei Markov près d'un retour qui accompagne ses coéquipiers en Californie.

Andrei Markov s'approche de plus en plus d'un retour au jeu.

Campoli retrouve ses coéquipiers: Alors que Scott Gomez ne devrait pas faire partie du voyage, toujours ennuyé par une blessure au bas du corps, Andrei Kostitsyn et Andrei Markov ont rejoint leurs coéquipiers, alors que Chris Campoli y était également avec un chandail sans-contact. Andreas Engqvist et Ryan White ont aussi patiné ensemble sur la seconde glace du Complexe sportif Bell.

«C’était bien de me retrouver sur la glace avec les gars. Quand tu es à l’écart, ça semble durer une éternité, mais je progresse bien », a laissé savoir Campoli, qui y est allé de quelques «contacts», même si son chandail indiquait le contraire. «Je crois que c’est normal. J’étais content de me retrouver sur la glace.

«Ça fait partie de ce qui nous définit en tant que professionnels à ce niveau; nous sommes compétitifs et nous voulons travailler. J’essaie de prendre du mieux. Il n’y a toujours pas de date de fixée, mais j’espère que ce sera plus tôt que tard», a renchéri Campoli qui accompagnera l’équipe en Californie.

Markov s’approche: Également de la séance d’entraînement mais vêtu d’un chandail régulier, Andrei Markov a participé à quelques exercices indiquant qu’il pourrait revenir au jeu sous peu, notamment en avantage numérique.

«Il s’approche d’un retour », a lancé d’entrée de jeu Jacques Martin à propos du défenseur étoile. «Il pratique avec l’équipe depuis quelques semaines et même si je n’ai pas de date encore, j’ai l’impression que cette semaine pourrait être un bon test pour lui. C’est une occasion d’avoir quelques entraînements intenses, de travailler dans les coins, de travailler la couverture défensive et les un-contre-un. Il faudra voir, mais nous allons dans la bonne direction.»

Mouvement dans la LNH: La matinée de lundi a été fort occupée dans le circuit Bettman, alors que deux entraîneurs se sont vus remercier de leurs services, soit Bruce Boudreau par les Capitals et Paul Maurice par les Hurricanes. Alors que Washington a retenu les services de Dale Hunter, l’équipe de la Caroline du Nord a embauché une figure bien connue des Montréalais, Kirk Muller.

«C’est bon pour Kirk et je suis très heureux pour lui. Il a beaucoup d’expérience avec les joueurs de hockey. Il avait une approche très terre-à-terre, c’est un gars très sociable. Je crois qu’il va bien faire là-bas», a mentionné Carey Price, qui a côtoyé Muller durant quatre saisons. «Kirk est très optimiste et c’est exactement ce dont ils ont besoin. Il demande beaucoup de ses joueurs, mais en même temps il est facile d’approche.»

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
Votez pour le Jeu de la semaine
Trois espoirs invités au camp d'Équipe Canada junior
Faire partie de l’équation
Se faire couper le sifflet