Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 26 novembre 2011

samedi, 26.11.2011 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 26 novembre 2011

MONTRÉAL –  Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Penguins présentée samedi soir au Centre Bell.

566 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis le dernier passage de Sidney Crosby au Centre Bell, le 10 mai 2010. Le capitaine des Penguins n’était pas passé par Montréal depuis la confrontation entre Pittsburgh et Montréal lors des séries éliminatoires 2010.

21 – Secondes qui se sont écoulées dans le match avant que Crosby n’obtienne son premier point en sol canadien en plus de 10 mois, récoltant une mention d’aide sur le but d’Evgeni Malkin.

87 – Nombre de secondes nécessaires à  Travis Moen pour niveler la marque à 1 à 1 en début de match, déjouant Marc-André Fleury à l’aide d’un tir du poignet.

10 – Nombre de buts inscrits par Max Pacioretty en seulement 24 matchs jusqu’à présent en 2011-2012, devenant le premier joueur des Canadiens à atteindre ce plateau cette saison.

12 783  - Nombre de jours qui se sont écoulés depuis que Lucie Darche a donné naissance à son deuxième enfant, Mathieu. L’ailier gauche du Tricolore originaire de Ville Saint-Laurent célèbre aujourd’hui ses 35 ans.

30,8 – Pourcentage d’efficacité que présente Travis Moen lorsqu’il tente de trouver le fond du filet cette saison. Suite au match de ce soir, il a marqué huit fois sur 26 lancers, le plaçant sur un pied d’égalité au sommet de cette catégorie dans la LNH.

17 - Nombre de matchs sur une possibilité de 20 en saison régulière contre les Canadiens où Sidney Crosby a terminé sa soirée de travail avec au moins un point, lui qui avait été blanchi quatre fois en sept rencontres lors des séries 2010 contre la formation montréalaise.

90,6 – Pourcentage d’efficacité du Tricolore cette saison alors qu’il était en infériorité numérique. Les Canadiens ont poursuivi sur leur lancée face aux Penguins samedi alors qu’ils ont été parfaits à trois reprises à court d’un homme.

7
– Nombre de fois où les Canadiens se sont rendus en surtemps cette saison. S'inclinant par la marque de 4 à 3 aux mains des Penguins en prolongation.

-canadiens.com

VOIR AUSSI :
L’homme en plus 
Désavantage? Quel désavantage?