Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Le jeu des chiffres - 23 novembre 2011

mercredi, 23.11.2011 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

RALEIGH – Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Hurricanes présenté mercredi au RBC Center.

1117 - Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière fois que Erik Cole a mis les pieds sur la glace du RBC Center dans un chandail autre que celui des Hurricanes, alors qu'il avait disputé la rencontre du 1er novembre 2008 dans l'uniforme des Oilers d'Edmonton.

1 - Nombre de buts accordés par Carey Price au cours de ses trois derniers départs, avant d'accidentellement faire pénétrer la rondelle dans son but après 34 secondes d'écoulées dans le match de mercredi soir.

15 - Nombre de saisons où l'assistant-entraîneur Randy Ladouceur a été associé aux Hurricanes de la Caroline, ayant disputé sept saisons en portant les couleurs des Whalers de Hartford, avant de devenir assistant-entraîneur de ces mêmes Whalers en 1996-1997, puis de poursuivre lorsque l'équipe a été transférée à Raleigh.

1 - Nombre de buts marqués par Lars Eller en désavantage numérique en carrière, le Danois diminuant l'écart à un seul but en deuxième période.

2 - Nombre de joueurs des Hurricanes de la Caroline qui partagent leurs noms avec des personnages des Simpsons, le premier étant Jeff "Seymour" Skinner et le second étant Jamie "Rainier Wolfcastle" McBain.

9 - Nombre de points obtenus par Josh Gorges jusqu'ici en 2011-2012, le défenseur ayant obtenu une passe dans le duel, l'amenant à un seul point de sa récolte de 2009-2010, alors qu'il en avait accumulé 10 en 82 matchs.

100 - Nombre de points obtenus par Travis Moen au cours de sa carrière, l'attaquant obtenant son 50e but pour créer l'égalité en troisième période.

21:57 - Temps de jeu de Hal Gill au cours de la rencontre, le vétéran défenseur participant à une première rencontre depuis le 12 novembre, se retrouvant sur les lignes de côtés durant quatre matchs en raison d'un virus.

71 - Pourcentage d'efficacité de David Desharnais au cercle des mises en jeu durant la rencontre, le joueur de centre présentant une moyenne d'efficacité de 49,3% avant la rencontre.

-canadiens.com.


VOIR AUSSI
Les héros du mercredi
Faits saillants
Sommaire
Carnet de route: Raleigh
Les Bulldogs de Hamilton de retour au Centre Bell le 24 février 2012