Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Tueurs de séries?

lundi, 21.11.2011 / 12 h 40 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Tueurs de s\u00E9ries?
 

BROSSARD – Un défi n’attend pas l’autre pour les Canadiens, qui après avoir mis fin à la séquence victorieuse des Rangers, tentera de mettre fin à celle des Bruins qui ont des victoires à leurs huit derniers matchs.

Les Canadiens mettront-ils fin à la séquence victorieuse des Bruins?

«C’est une bonne équipe; ils sont champions de la coupe Stanley et ils connaissent de bons moments – de très bons moments – alors il faudra être à notre meilleur ce soir”, a lancé Michael Cammalleri, qui avait obtenu deux points lors de la dernière visite des Bruins, le 29 octobre dernier. «Ça va être un match où l’espace sera restreint et on essaiera de se défendre de la même façon qu’on l’a fait dans le dernier match.»

«Souvent, lorsque tu joues solidement en défensive, tu te donnes aussi plus d’occasions de marquer», a ajouté le numéro 13. «Habituellement, quand une équipe met l’accent sur ce style, les meilleurs matchs défensifs deviennent souvent les meilleurs matchs offensifs.»

Un facteur important pour que cette stratégie fonctionne se tenait à côté de son casier, se préparant à lacer ses patins pour une 100e fois dans la LNH, P.K. Subban. Il n’en est peut-être qu’à sa deuxième saison avec le Tricolore, mais ce n’est certainement pas ce qui l’empêche de remplir un rôle de vétéran avec les autres jeunes de la brigade défensive.

«On ne dirait pas que j’ai joué 100 matchs. Les gars plus vieux de l’équipe me font sentir comme si je n’en avais joué que 15… », a lancé un Subban blagueur, lui qui devrait dévorer les minutes en compagnie de Josh Gorges contre les Bruins.

«Les Bruins jouent bien et c’est un peu la même situation qu’avec les Rangers. Boston a remporté ses huit derniers matchs, mais nous avons gagné nos deux duels contre eux cette saison. On sait qu’ils voudront vraiment passer un message », a ajouté le défenseur de 22 ans, les Canadiens étant la dernière équipe à avoir fait subir la défaite aux Bruins. «Il faut s’assurer de bien faire les choses dès le début et de ne pas attendre en milieu de deuxième période pour se mettre en marche.»

Après avoir enregistré des blanchissages lors de ses deux derniers départs, grâce notamment à un excellent effort défensif, Carey Price affrontera un énorme défi lundi soir. Les Bruins sont parmi les meilleurs de la Ligue au niveau offensif et le rouleau compresseur doré et noir a obtenu une moyenne de 5,25 buts par match lors de sa séquence de victoire. En plus d’enregistrer deux blanchissages au passage.

Deux visages familiers étaient aussi de retour dans le vestiaire des Canadiens lundi. Cliquez ici pour savoir de qui il s’agit.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
Gill et Campoli prennent la parole 
Un autre honneur pour Price 
Deux c'est mieux 
Le jeu des chiffres - 19 novembre 2011 
Freiner les Rangers