Le jeu des chiffres - 19 novembre 2011

samedi, 19.11.2011 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

MONTRÉAL – Voici un résumé en chiffres de la rencontre opposant les Canadiens aux Rangers au Centre Bell, samedi soir.

3 - Nombre de fois que les Canadiens ont eu à tester Martin Biron avant de trouver le fond du filet, Erik Cole le déjouant d'un tir parfait dans la lucarne tôt en première.

5 - Nombre de matchs consécutifs où Erik Cole a enregistré au moins un point, le gros attaquant poursuivant sa séquence samedi soir en marquant en avantage numérique en première.

0,75 - Moyenne de passes obtenues par match par Tomas Plekanec cette saison, l'attaquant tchèque enregistrant une 15e mention d'aide en 20 matchs sur le but de Erik Cole.

2 - Nombre de recrues des Canadiens qui font bonne impression en 2011-2012, Raphael Diaz amorçant la rencontre de samedi au premier rang au niveau des tirs pour un défenseur recrue avec 24 et Alexei Emelin se retrouvant au deuxième rang de la Ligue chez les défenseurs recrues pour les mises en échec avec 36.

2 - Nombre de rotations dans les airs faites par Michael Del Zotto avant de se voir imposer une pénalité pour plongeon sur le geste Frederic St-Denis, qui a lui-même été pénalisé pour avoir fait trébuché.

101 - Nombre de points enregistrés par Scott Gomez depuis son arrivée dans l'uniforme du Tricolore en 2009-2010, le joueur de centre obtenant une mention d'aide sur le but de Brian Gionta en deuxième période, et obtenant son 101e avec une autre mention d'aide sur un autre but de Brian Gionta.

3 - Nombre de fois en carrière où Tomas Plekanec a obtenu trois matchs "multipoints" d'affilée, le joueur de centre marquant un but en plus d'obtenir une passe samedi soir.

17 - Nombre de tirs obtenus par les Rangers vers le filet de Carey Price, le deuxième plus bas total de la saison, après les 14 tirs dirigés par les Oilers lors de la rencontre du 8 novembre dernier.

-canadiens.com.


VOIR AUSSI
Freiner les Rangers
Des nouvelles de Gill

Apprendre de la défaite