Freiner les Rangers

samedi, 19.11.2011 / 12 h 42 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Freiner les Rangers

MONTRÉAL – La troupe de John Tortorella s’amène à Montréal avec une mission. Et les joueurs des Canadiens comptent bien jouer les trouble-fêtes.

En quête d’une huitième victoire d’affilée, ce qui n’a pas été vu chez les New-Yorkais depuis 37 ans, les Rangers sont attendus de pied ferme par le Tricolore, qui compte bien venger le résultat de la première rencontre de la saison entre les deux équipes.

Cette fois-ci, le terrain de jeu est différent, alors que le scénario se passe dans la ville aux cent clochers. Carey Price n’a pas perdu en temps réglementaire au cours de ses quatre derniers matchs à domicile contre les Rangers, avec une fiche de 3-0-1, ce qui est de bon augure. Par contre, l’entraîneur des Canadiens croit que ce sera à l’autre bout de la glace que le travail sera plus ardu pour ses joueurs.

Canadiens vs. Rangers

«Nous nous attendons à un match difficile. Ils ont la deuxième meilleure défensive de la Ligue, alors nous savons que nous allons devoir bien jouer sans la rondelle », a mentionné Jacques Martin, faisant notamment référence à leur fiche de seulement 32 buts alloués.

«Quand on analyse notre dernier match contre les Rangers, nous avons écopé de beaucoup de pénalités qui nous ont coûté cher. La discipline sera donc de mise ce soir », a averti le pilote du Tricolore.

En effet, lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, les Rangers ont bénéficié d’un extraordinaire total de 16 minutes d’avantage numérique, ce qui a surtaxé certains joueurs du Tricolore, bon nombre d’entre eux disputant plus de cinq minutes de jeu à court d’un homme.

«On s’attend à leur meilleur ce soir », a lancé Josh Gorges, qui avait été utilisé à profusion avec un homme en moins le 5 novembre dernier, jouant plus de dix minutes en désavantage numérique. «C’est une équipe qui a du talent. Ils bougent bien la rondelle et travaillent fort. Ils vont nous forcer à travailler à chaque seconde sur la glace. Il faut éviter qu’ils fassent circuler la rondelle dans notre zone pour nous garder dans notre territoire. Ça va être notre travail de porter attention à ces choses là, de gagner nos batailles en avant du filet et de ne pas passer trop de temps dans notre zone.»

Pilotant toujours un trio en compagnie de Lars Eller et de Travis Moen, Scott Gomez s’attend lui aussi à tout un défi de la part de son ancienne formation.

«Les Rangers font partie de l’élite de la Ligue en ce moment et c’est un bon test pour nous. Personne ne veut rester derrière au classement. Nous nous battons contre une équipe qui est à son meilleur », a lancé Gomez. «Les deux points sont là, c’est à nous d’aller les chercher. »

La quête pour ces deux points s’amorce à 19h, au Centre Bell.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
Les moustaches au rendez-vous
Face à face: Canadiens - Rangers
Des nouvelles de Gill