Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Dans le calepin - 11 nov. 2011

vendredi, 11.11.2011 / 14 h 05 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Dans le calepin - 11 nov. 2011

PHOENIX – Le Tricolore avait un entraînement matinal avant de s’envoler pour Nashville. Voici ce que les joueurs avaient à dire à propos des blessures, mais aussi du gardien partant contre les Predators.

Le substitut : Le gardien auxiliaire Peter Budaj obtiendra un deuxième départ cette saison, alors qu’il s’amènera devant le filet contre les Predators de Nashville samedi soir. Il s’agira d’une deuxième rencontre pour le Slovaque, lui qui avait offert une bonne performance à son premier effort contre les Panthers, stoppant 29 tirs malgré la défaite.

«Le prochain objectif, c’est Nashville. C’est une bonne équipe. Il va falloir regarder des vidéos, voir quelles sont leurs tendances. Ça va être une bonne bataille parce qu’ils travaillent dur et ne laissent jamais tomber les bras», a assuré Budaj, qui a affronté la troupe de Barry Trotz à 11 reprises, présentant une fiche de six victoires et cinq défaites.

«Dans chaque match, les premiers tirs sont importants, mais il faut être prêt pour n’importe quoi. On va avoir des pénalités, ils vont en avoir. Il peut y avoir des cinq contre trois. Il faut se préparer pour tout », a assuré Budaj. «C’est peut-être cliché, mais il faut se concentrer sur chaque tir.»

Rapport d’infirmerie: Avec le va-et-vient des blessés chez le Tricolore, une mise à jour quotidienne est devenue nécessaire. La situation de Cammalleri est au jour le jour, alors que Kostitsyn ratera la rencontre de samedi. Et bien sûr, il y a le retour dans la formation d’un élément-clé comme Scott Gomez, qui devrait évoluer au sein d’un quatrième trio avec Blunden et Nokelainen.

«Je suis content que l’attente soit terminée. Si tu demandes à n’importe quel gars, ils diront tous que le plus difficile est d’attendre, alors c’est vraiment bien de retrouver les gars et de pouvoir contribuer », a lancé Gomez qui a joué à l’aile à l’entraînement matinal.

«Que je sois à la défense, centre, ailier…n’importe quoi sauf être gardien, ça m’importe peu, je suis juste heureux d’être de retour dans l’alignement. Je suis arrivé dans la Ligue en tant qu’ailier alors ça ne me dérange pas du tout», a renchéri le numéro 11.

Effectifs réduits: Le meilleur marqueur des Canadiens, Max Pacioretty, a également pris quelques instants pour discuter des diverses blessures au sein de la formation.

«Il nous manque quelques gars en ce moment. Avec autant de blessures, de voir un gars comme Gomez de retour va aider. C’est le genre de joueur qui ajoute beaucoup de talent à notre alignement, mais c’est aussi un bon gars d’équipe, alors on a tous hâte de le voir de retour », a lancé Pacioretty au sujet de son ancien compagnon de trio, avant de parler d’une autre situation, celle de Markov.

«Markov est un des meilleurs défenseurs de la Ligue et tout le monde est très excité de le voir s’approcher d’un retour. On a très hâte de le voir revenir», a-t-il mentionné au sujet de celui qui s’est encore entraîné en compagnie de Pierre Allard avant la pratique vendredi matin.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
:
L’as dans la manche
Bulletin de vote en vue du Match des étoiles
La guerre des étoiles va commencer
Dans le désert