Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Dans le désert

jeudi, 10.11.2011 / 15 h 05 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Dans le d\u00E9sert

PHOENIX – La guigne s’acharne de nouveau sur les Canadiens, qui perdent un autre soldat au combat. Michael Cammalleri ne sera pas de l’alignement pour la rencontre de jeudi soir contre les Coyotes, au Jobing.com Arena.

Les Canadiens à l'entraînement jeudi matin au domicile des Coyotes, à Phoenix.

«Cammalleri a terminé la dernière rencontre, mais son état est à évaluer au jour le jour. Il est blessé au bas du corps et ne participera pas à la rencontre de jeudi soir », a expliqué l’entraîneur-chef  Jacques Martin quelques instants après l’entraînement matinal. Il a également donné une mise à jour sur l’état de santé de Scott Gomez. «On espère que Scott soit prêt pour samedi. On va voir comment les choses se déroulent dans les deux prochains jours, mais il peut maintenant pratiquer avec contact.»

Les Canadiens devraient donc être privés des services de Cammalleri, Gomez, Andrei Kostitsyn et Andrei Markov. Le défenseur russe ayant patiné en solitaire en compagnie du préparateur physique Pierre Allard après la séance d’entraînement.

«On a des joueurs absents, mais comme je le mentionne chaque fois, c’est une belle opportunité pour d’autres joueurs de faire leurs preuves. Je pense à un joueur comme Aaron Palushaj qui jouera avec Eller et Moen, ou encore Darche qui va jouer avec Desharnais et Cole. C’est une opportunité pour eux», a-t-il poursuivi.

Puisque le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, Palushaj, qui a quitté Hamilton tôt mercredi matin pour rejoindre l’équipe, sera donc de l’alignement qui affrontera les Coyotes.

«Je me suis senti bien sur la glace ce matin et je suis très content de pouvoir jouer et de former un trio avec Lars et Travis. Ce sont deux bons joueurs et j’espère pouvoir leur apporter une autre dimension », a mentionné Palushaj qui a fait sa dernière apparition dans l’uniforme tricolore le 22 octobre, contre les Leafs.

« Je crois que Lars et moi avons une bonne chimie, nous avons joué ensemble un peu à Peoria aussi quand nous étions dans la Ligue américaine », a ajouté Palushaj. «C’était bien de pouvoir jouer avec lui et je suis sûr qu’on va avoir du plaisir ce soir – j’ai juste hâte que le match commence. »

Faisant aussi le saut sur un des premiers trios des Canadiens pour la rencontre de jeudi, Mathieu Darche est prêt à contribuer de toutes les façons possibles.

« Nous avons notre part de blessures en ce moment, mais ça veut simplement dire que certains gars doivent élever leur jeu d’un cran. Je ne veux pas dire que je vais être capable de jouer comme Cammalleri, mais je vais faire de mon mieux. Au final, ça fait partie du jeu dans la LNH », a laissé savoir Darche au sujet de la lutte constante pour éviter d’avoir trop de joueurs à l’infirmerie.

«Parfois, il y a des saisons comme ça où il va y avoir beaucoup de blessures et on ne peut pas y faire grand-chose. Ce qu’on peut contrôler, c’est notre intensité et la façon qu’on peut performer avec les éléments qu’on a sous la main.»

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

AUSSI VOIR:
Sur la route - Phoenix
From the room
Dans le calepin - 9 novembre 2011
Aaron Palushaj rappelé des Bulldogs 
Cogner à la porte 
Le jeu des chiffres - 8 novembre 2011 
Les jeunes loups