Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Dans le calepin - 9 novembre 2011

mercredi, 09.11.2011 / 12 h 34 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Dans le calepin - 9 novembre 2011

MONTRÉAL – Quelques temps avant de prendre l’avion pour le sud des États-Unis, alors que les Canadiens affronteront les Coyotes de Phoenix et les Prédateurs de Nashville, les joueurs du Tricolore étaient au Centre Bell pour un entraînement.

En avantage : Quelques joueurs ont choisi de sauter la glace alors que les autres étaient dans la salle de gym. Parmi ceux qui ont chaussé leurs patins, il y avait Yannick Weber. Le jeune défenseur suisse a passé du temps à la ligne bleue à tirer sur Carey Price, Weber étant utilisé sur les avantages numériques.

« Je suis le seul joueur qui a deux buts en supériorité numérique alors j’ai confiance en ma place sur l’unité », avoue Weber un sourire en coin. « Je suis une option, mais nous avons des gars comme Tomas Plekanec et Michael Cammalleri qui peuvent prendre de bons tirs sur le gardien ».

La science du tir : Après avoir frappé un poteau qui a fait sursauter la foule au Centre Bell durant match qui opposa le Tricolore aux Oilers, le franc-tireur des Canadiens, Michael Cammalleri, est confiant que les opportunités de marquer viendront à force de foncer.

« Ça été un début assez lent, différents trucs affectent la productivité, mais je suis complètement confiant en mon jeu », confie l’ailier gauche qui a touché plusieurs poteaux au courant des dernièrs matchs. «Le truc est de viser une zone plutôt qu’un endroit spécifique. Le jeu se passe tellement vite qu’il faut miser vite sur la zone. Quand tu commences à avoir des chances de marquer, tu sais que c’est une question de temps avant qu’elle passe le gardien. »

L’oiseau de feu : Ayant passé près de deux saisons à Phoenix, le nouveau venu dans le vestiaire des Canadiens, Petteri Nokelainen, sait plus que tous à quoi s’attendre lorsque le Tricolore affrontera son ancienne équipe jeudi soir. Quand vient le temps de partager son information privilégiée sur la manière de déjouer le gardien des Coyotes Mike Smith, le Finlandais ne s’attend pas à être trop sollicité.

« Je ne suis certainement pas le bon gars pour aider avec ça », ricane Nokelainen, qui avait une fiche d’un but et deux passes en 22 matchs avec les Coyotes. « Comme avec tous gardiens, il faut juste créer plus de trafic à l’avant du but. Quoi que Mike Smith soit une pièce importante du casse-tête, ils jouent un très bon match d’équipe. Ils s’appuient sur un acharnement au boulot et une bonne contre-attaque. C’est ce qu’ils font depuis les trois dernières années. »

Le pilote des Canadiens,Jacques Martin, se dit prêt à affronter les équipes de Phoenix jeudi soir et Nashville le samedi, sachant que ce seront des parties corsées. Andrei Kostitsyn et Scott Gomez, en plus de Aaron Palushaj, rappelé de Hamilton mercredi matin, seront tous du voyage.

Lee Anne Vincent O'Connor écrit pour canadiens.com

VOIR AUSSI
Aaron Palushaj rappelé des Bulldogs
Cogner à la porte
Les jeunes loups
Gomez s'approche d'un retour