Le jeu des chiffres - 8 novembre 2011

mardi, 08.11.2011 / 22 h 01 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 8 novembre 2011

MONTRÉAL – Voici un résumé en chiffres de la rencontre opposant les Oilers aux Canadiens au Centre Bell, mardi soir.

11 - Nombre de choix de première ronde qui étaient présents dans l'alignement des Oilers mardi soir, dont huit qui ont été repêchés directement par l'organisation d'Edmonton.

Faits saillants de la rencontre

4 - Nombre de joueurs repêchés lors de l'encan 2011 de la LNH qui ont percé le circuit Bettman dès leur première année, soit Gabriel Landeskog de l'Avalanche, Adam Larsson des Devils, Sean Couturier des Flyers et finalement Ryan Nugent-Hopkins, avec les Oilers.

2 - Nombre de joueurs des Canadiens qui ont porté les couleurs des Oilers au cours de la carrière, soit Jaroslav Spacek et Erik Cole, pour un total de 118 rencontres.

6 - Nombre de joueurs des Oilers qui sont nés dans les années 1990, incluant le premier choix du dernier encan amateur, Ryan Nugent-Hopkins.

13 - Nombre de matchs sur une possibilité de 14 cette saison où P.K. Subban a été utilisé plus de 20 minutes par Jacques Martin au cours d’une rencontre ; la seule exception étant le 27 octobre à Boston alors que le jeune défenseur n’avait vu que 19 minutes et cinq secondes d’action.

0 – Nombre de films où le défenseur des Oilers Corey Potter a joué la vedette, soit huit de moins que le célèbre Harry du même patronyme.

6 - Nombre de buts marqués par Max Pacioretty jusqu'ici cette saison, un sommet chez les Canadiens, devançant Andrei Kostitsyn par un but.

4 - Nombre de mises en échec obtenues par Alexei Emelin dans la rencontre, portant son total à 18 en seulement sept matchs, le costaud défenseur russe participant à un premier match depuis le 22 octobre dernier contre Toronto.

71 - Pourcentage d'efficacité de Petteri Nokelainen au cercle des mises en jeu, lui qui présentait, avant la rencontre, le meilleur taux d'efficacité chez les centres des Canadiens avec 56,7% de ses duels remportés.

-canadiens.com

VOIR AUSSI
Cogner à la porte
Les jeunes loups
Gomez s'approche d'un retour
Les hommes à tout faire