Les jeunes loups

mardi, 08.11.2011 / 12 h 35 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Les jeunes loups

BROSSARD – À quelques heures de la rencontre avec les Oilers, Cammalleri parle de l’adversaire, l’entraîneur de son plan de match et Moen de Kostitsyn.

Les Canadiens feront face à de jeunes loups comme Taylor Hall ce soir.

L’élément de surprise: Avec trois matchs à l’horaire contre des équipes de l’Ouest, les Canadiens se préparent à affronter un trio d’adversaire bien méconnu, en faisant leurs devoirs – en commençant par Edmonton.

«Pour être honnête, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre », a admis Michael Cammalleri lorsque questionné à propos des jeunes sensations des Oilers. «Nous ne les avons pas beaucoup vus en action, alors la meilleure chose à faire n’est pas de se concentrer sur leur façon de jouer, mais bien sur la nôtre. Les entraîneurs font tout en leur pouvoir pour nous préparer à ce genre de rencontre, c’est notre travail d’absorber cette information qui nous est transmise depuis quelques jours et d’être prêts.»

«Ce serait bien de connaître un bon départ ce soir », a ajouté le tireur d’élite du Tricolore, qui connaît de bons moments avec une récolte de cinq points en autant de matchs. «Il y a beaucoup de jeunes, des gars qui n’ont pas d’expérience au Centre Bell, alors ce serait bon pour nous de les attaquer tôt dans la rencontre.»

Jacques fait le point : La présence d’Andrei Kostitsyn pour la rencontre avec les Oilers étant un point d’interrogation quelques heures avant le match et Scott Gomez toujours à l’écart des contacts, l’entraîneur-chef des Canadiens a discuté des diverses possibilités advenant l’absence du numéro 46.

«Je n’ai pas encore eu la chance d’en discuter avec les thérapeutes, mais on verra au moment du match. Nous avons 21 joueurs disponibles ici, alors si Andrei ne joue pas, nous irons à sept défenseurs », a expliqué Martin.

«Ça pourrait représenter une chance pour Emelin d’être de retour dans l’alignement », a ajouté le pilote des Canadiens. «Nous pourrions également utiliser Yannick Weber dans un poste d’avant – il nous a aidés à cette position plus tôt dans la saison. C’est un joueur très versatile et ça pourrait certainement être une option pour nous ce soir. »

Des fleurs pour Kostitsyn: Ayant quitté prématurément la patinoire au cours des deux derniers entraînements de la formation, Andrei Kostitsyn pourrait possiblement rater la rencontre de mardi contre les Oilers. Toutefois, ce n’est pas parce que le Biélorusse pourrait manquer à l’appel que son compagnon de trio Travis Moen s’empêche de lui lancer des fleurs.

«Andrei joue très bien depuis de la saison. Il joue avec passion, patine bien, tire au filet. Quand il fait ce genre de chose, c’est un excellent joueur de hockey. En espérant que ça se poursuive comme ça», a lancé Moen au sujet de Kostitsyn, qui a obtenu trois points au cours de ses trois derniers matchs.

«J’espère qu’à la fin de la saison, il aura plus de buts que moi, mais je vais essayer de le talonner autant que possible», a renchéri Moen qui compte quatre buts à son actif depuis le début de la saison, comparativement aux cinq de Kostitsyn.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
Échos de vestiaire
Face à face: Canadiens - Oilers
Gomez s'approche d'un retour
La fondation Max Pacioretty voit le jour