Le jeu des chiffres - 29 octobre 2011

samedi, 29.10.2011 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

MONTRÉAL – Voici un résumé en chiffres de la rencontre opposant les Canadiens aux Bruins au Centre Bell samedi soir.

14:11 - Temps qui s'est écoulé dans la rencontre avant que Johnny Boychuk n'écope de la première pénalité de la rencontre, donnant aux Canadiens leur premier avantage numérique de la soirée.

75 - Nombre de secondes qui se sont écoulées avant que Tomas Plekanec ne fasse payer sa méconduite à Johnny Boychuk, obtenant son premier but en avantage numérique de la saison en battant Tuukka Rask d'un tir de la pointe.

9 :55 – Temps nécessaire aux Bruins pour faire passer le tableau indicateur de 2 à 3 dans la colonne des tirs au but en première période.

1:16 - Temps qui s'est écoulé entre le but de Tomas Plekanec et le premier de la saison de Lars Eller, l'attaquant donnant aux Canadiens une avance de 2 à 0 avant le premier entracte.

200 - Nombre de matchs disputés par Mathieu Darche en carrière dans la LNH, atteignant cette marque avec la rencontre de samedi soir contre les Bruins.

30 – Pourcentage des buts de Lars Eller dans la LNH qui ont été inscrits contre les Bruins de Boston; le jeune attaquant inscrivant son troisième but en carrière contre la formation bostonienne en première période samedi.

55 - Nombre de joueurs contre qui Travis Moen a laissé tombé les gants au cours de sa carrière, affrontant pour une première fois l'homme fort des Bruins Shawn Thornton en milieu de deuxième période.

2 - Nombre de buts en avantage numérique marqués par les Canadiens au cours de l'affrontement, portant la fiche du Tricolore à quatre buts au cours de leurs 15 dernières occasions, après avoir présenté une fiche de seulement deux buts en 29 chances auparavant.

10 - Total de tirs au but obtenus par Michael Cammalleri et Erik Cole au cours des deux rencontres de la semaine contre les Bruins, soit le plus haut total pour les joueurs des deux équipes confondues.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Quand la chance sourit
Dans le calepin – 29oct.
Aaron Palushaj cédé aux Bulldogs de Hamilton

Transition réussie