La bonne recette

jeudi, 27.10.2011 / 23 h 15 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


La bonne recette
 

BOSTON – Après un match haut en émotions, les Canadiens ayant disposé des Bruins de Boston 2 à 1 au TD Garden Centre, les joueurs du Tricolore savent que ces deux dernières victoires ne leur permet pas de s’asseoir sur leurs lauriers.

Ce revirement de situation, deux victoires en deux matchs, après avoir subi six revers n’est qu’une preuve que l’équipe de Jacques Martin a misé sur ses forces.

« Nous avons très bien joué défensivement lors des deux dernières parties, ça semble être notre force », a avoué Carey Price qui signait sa 101e victoire en carrière. « Lorsqu’on joue de cette manière, nous gagnons des matchs. Nous devons garder cette recette puisqu’elle nous va. »

Le jeune gardien, qui dit toujours aimer jouer contre les Bruins, a stoppé 29 des 30 tirs en sa direction.

« Nous savons que nous avons une chambre pleine de talent, capable de gagner des matchs de hockey, » a continué Price. « Nous devons retourner à la base. Ça semble peut-être cliché mais c’est la vérité. Nous avons simplifié les trucs sur la glace et ça marche. »

Ayant inscrit trois points en autant de match, Erik Cole s’est montré un élément de force à l’offensive des Canadiens en tentant sa chance six fois sur Tim Tomas et en portant deux bonnes mises en échec sur les Bruins. Il assure que l’effort était fait à cinq.

« Dans les deux derniers matchs, nous avons pu le voir, un gars faisait une erreur ou donnait la rondelle et puis il ne laissait pas tomber, il travaillait fort pour récupérer le coup. Les quatre autres gars sur la glace travaillaient pour lui aussi », a expliqué l’attaquant de puissance.

« C’était une bonne chose que nous avons gagné hier et que nous devions nous y remettre le lendemain », a continué l’ailier gauche qui a signé avec les Canadiens le 1er juillet 2011. « Ce sont deux gros points mais en même temps, une victoire ne vaut pas grand-chose si nous ne continuons pas de gagner.»

Tomas Plekanec, qui a marqué le but gagnant pour le Tricolore dans le match de jeudi, croit qu’il faudra que l’équipe continue de travailler fort si elle veut s’inscrire une troisième victoire de suite.

« Nous avons encore beaucoup de travail à faire après un début de saison aussi lent », a commenté le joueur de centre qui demeure tout de même positif. « Nos efforts étaient beaucoup plus efficaces et notre jeu d’équipe est vraiment mieux. Nous sommes tous sur la même page et nous nous supportons et ça parait dans notre jeu. »

Lee Anne Vincent O'Connor écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI :
Le carnet de route
Sommaire
Faits saillants
Perry Pearn relevé de ses fonctions
 
Contre toute attente