Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres: 24 octobre 2011

lundi, 24.10.2011 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres: 24 octobre 2011
 


MONTRÉAL – Voici un résumé en chiffres de la rencontre opposant les Canadiens aux Panthers au Centre Bell, à Montréal.

16 – Nombre de joueurs qui n’étaient pas en uniforme pour la Floride lors du dernier match entre les Canadiens et les Panthers, le 3 mars 2011, mais qui était de la rencontre de ce soir au Centre Bell.

15 - Nombre d’opportunités en avantage numérique où le Tricolore avait été repoussé par l’adversaire avant qu’Erik Cole ne délie les cordages avec un homme en plus en première période, soit depuis le but de Tomas Plekanec enfilé en 2e période lors du match d’ouverture locale, le 15 octobre dernier.

3 – Joueurs qui ont effectué leur baptême en saison régulière avec les Canadiens, lundi soir. Mike Blunden (#45), Petteri Nokelainen (#15) et Peter Budaj (#30) ont tous participé à un premier match avec le bleu-blanc-rouge.

8 – Nombre de lancers dirigés par les Canadiens sur Jacob Markstrom lors de leur deuxième supériorité du match, suite à la pénalité de Scottie Upshall.

1 – Nombre de secondes qui se sont écoulées avant que P.K. Subban ne distribue une percutante mise en échec à l’ailier des Panthers Kris Versteeg à sa sortie du banc des pénalités.

6 – Gardiens auxiliaires qui ont obtenu un départ dans les trois matchs au programme de la LNH ce soir. Peter Budaj et Jacob Markstrom à Montréal, Jonas Gustavsson (Leafs) et Sergei Bobrovsky (Flyers) à Philadelphie, et Martin Biron (Rangers) et Chris Mason (Jets) à Winnipeg.

4 – Nombre de tirs au but effectués par Josh Gorges au cours de la rencontre, la deuxième meilleure performance en carrière pour le défenseur des Canadiens, lui qui a établi une marque personnelle à ce chapitre le 5 novembre 2009 en dirigeant six tirs sur le filet des Bruins protégé par Tim Thomas.


-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Du nouveau dans l’air 
Dans le calepin – 23 oct. 2011 

Nokelainen et Stafford acquis des Coyotes en retour de Brock Trotter et d’un choix de 7e tour en 2012.