Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Nokelainen et Stafford acquis des Coyotes en retour de Brock Trotter et d’un choix de 7e tour en 2012.

Michael Blunden rappelé de Hamilton; Andreas Engqvist et Aaron Palushaj cédés aux Bulldogs

dimanche, 23.10.2011 / 12 h 15 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Nokelainen et Stafford acquis des Coyotes en retour de Brock Trotter et d\u2019un choix de 7e tour en 2012.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL– Le directeur général du Club de hockey Canadien, Pierre Gauthier, a annoncé dimanche l’acquisition de l’attaquant Petteri Nokelainen et du défenseur Garrett Stafford des Coyotes de Phoenix, en retour de l’attaquant Brock Trotter et d’un choix de septième ronde en 2012.

Nokelainen rejoindra les Canadiens à Montréal, alors que Stafford se joindra aux Bulldogs de Hamilton. L’attaquant Michael Blunden a été rappelé de Hamilton, alors que les attaquants Andreas Engqvist et Aaron Palushaj ont été cédés aux Bulldogs.

Âgé de 25 ans, Nokelainen a récolté une aide en cinq matchs avec les Coyotes cette saison. Il a obtenu 21 tirs au but, cinq mises en échec et bloqué un tir. Le centre de 6’1’’ et 202 lb a maintenu une moyenne de temps de glace de 10 minutes 58 secondes par match. En 194 matchs en carrière dans la LNH, Nokelainen a inscrit 35 points (17 buts, 18 aides). Il a porté les couleurs des Islanders de New York, des Bruins de Boston, des Ducks d’Anaheim et des Coyotes.

Les buts de Petteri Nokelainen

Originaire d’Imatra en Finlande, Nokelainen a été sélectionné en première ronde, 16e au total, par les Islanders lors du repêchage amateur de la LNH en 2004.

Stafford, 31 ans, a obtenu quatre points (1 but, 3 aides) en six matchs avec les Pirates de Portland (AHL) cette saison. En sept matchs en carrière dans la LNH, le défenseur de 6’1’’ et 207 lb a amassé deux aides. Il a évolué pour les Red Wings de Detroit, les Stars de Dallas et les Coyotes.

Originaire de Los Angeles, Stafford s’est joint aux Coyotes le 3 juillet 2010 à titre de joueur autonome. En 562 matchs en carrière dans l’AHL, il a enregistré 317 points (83 buts, 234 aides) et purgé 452 minutes de pénalité.

Trotter a pris part à cinq matchs avec les Bulldogs cette saison, inscrivant sept points (2 buts, 5 aides). Un de ses buts a été marqué en avantage numérique. Il a purgé quatre minutes de pénalité et obtenu 10 tirs au but. Trotter a joué deux matchs en carrière avec les Canadiens dans la LNH.

En cinq matchs avec les Bulldogs cette saison, Blunden a obtenu trois aides. L’ailier droit de 24 ans a maintenu un différentiel de +1 et obtenu neuf tirs au but. Il a pris part à 51 matchs de saison régulière en carrière dans la LNH avec Chicago et Columbus, amassant quatre points (2 buts, 2 aides). Originaire de Toronto, Blunden a été sélectionné en deuxième ronde, 43e au total par les Blackhawks de Chicago lors du repêchage amateur de la LNH en 2005. Il a été acquis des Blue Jackets de Columbus le 7 juillet 2011, en retour de Ryan Russell.

Engqvist a pris part à sept matchs avec les Canadiens cette saison. Le centre de 23 ans a maintenu un différentiel de +1, obtenu un tir au but, trois mises en échec et bloqué quatre tirs, en jouant en moyenne six minutes et 55 secondes par match. Originaire de Stockholm, Engqvist s’est joint aux Canadiens à titre de joueur autonome le 13 juillet 2009.

Palushaj a joué quatre matchs avec les Canadiens cette saison. L’ailier droit de 22 ans a obtenu deux tirs au but et quatre mises en échec, en jouant en moyenne cinq minutes et 47 secondes par match. Originaire de Livonia au Wisconsin, Palushaj a été acquis des Blues de St. Louis, en retour de Matt D’Agostini, le 3 mars 2010.

VOIR AUSSI
Question d’identité
Le Tricolore s'incline en prolongation 
Concours :Devine le pointage