Le jeu des chiffres - 22 octobre 2011

samedi, 22.10.2011 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 22 octobre 2011
 

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre opposant les Canadiens aux Maple Leafs au Centre Bell, à Montréal.

6 - Nombre de saisons d'affilée où le robuste attaquant Travis Moen marque au moins un but en désavantage numérique, le numéro 32 déjouant le gardien James Reimer avec un homme en moins, grâce à une savante passe de Lars Eller.

417 - Poids en grammes du bâton utilisé par Hal Gill dans la rencontre de samedi, lui qui a préféré laisser le bâton en argent d'environ 25 livres commémorant ses 1000 matchs dans la LNH au vestiaire pour utiliser quelque chose d'un peu plus "léger".

500- Nombre de matchs disputés par Michael Cammalleri dans la LNH, lui qui a fait ses débuts dans le circuit Bettman le 8 novembre 2002 avec les Kings de Los Angeles contre les Sénateurs d’Ottawa.

1 - Nombre de tirs nécessaires aux Canadiens et à Andrei Kostitsyn pour battre le gardien Jonas Gustavsson, lui qui a sauté dans la mêlée en début de deuxième période en relève à James Reimer.

4 - Nombre de fois au cours de sa jeune carrière où Lars Eller a obtenu une soirée de deux points, l'attaquant de 22 ans obtenant des mentions d'aide sur les buts de Travis Moen et de Andrei Kostitsyn.

1 - Nombre de buts marqués par Josh Gorges cette saison, soit l'équivalent de sa récolte en 2010-2011, alors que le défenseur à caractère défensif n'avait disputé que 36 matchs.

2 - Rang de Max Pacioretty dans la LNH pour les tirs au but avant la rencontre de samedi soir, l'attaquant de puissance des Canadiens ayant obtenu 30 tirs en six matchs, avant d'en ajouter quatre contre les Leafs.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire
Dans le calepin - le 22 octobre 2011
Regarder en avant