Le jeu des chiffres - 20 octobre 2011

jeudi, 20.10.2011 / 21 h 34 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 20 octobre 2011

PITTSBURGH – Voici un résumé en chiffres de  la rencontre opposant les Canadiens aux Penguins au Consol Energy Center, à Pittsburgh.

4 - Nombre de joueurs encore actifs dans la LNH qui étaient présents lors du tout premier match de Hal Gill dans le circuit Bettman, le 17 octobre 1997, soit Joe Thornton, Sergei Samsonov, Mattias Ohlund et Steve Staios.

3 - Nombre de matchs ratés par Michael Cammalleri, l'ailier étant de retour au jeu après avoir été victime d'une lacération à la jambe lors du deuxième match de la saison, à Winnipeg.

700 - Nombre de matchs disputés par Arron Asham dans la LNH, l'attaquant des Penguins ayant disputé son tout premier match à vie dans l'uniforme des Canadiens, le 28 novembre 1998, contre... les Penguins.

50 - Pourcentage des matchs disputés par les Canadiens cette saison où ils ont dû terminer une rencontre avec des effectifs réduits; Scott Gomez abdiquant au cours de la première période jeudi à Pittsburgh.

2:40 - Temps de jeu de Scott Gomez dans la rencontre, le vétéran joueur de centre retraitant au vestiaire tôt en première période, victime d'une blessure au haut du corps.

4 - Nombre de matchs qu'aura duré la séquence de points de Max Pacioretty, le meneur aux points chez le Tricolore étant finalement écarté de la feuille de pointage jeudi soir.

11- Nombre de joueurs en uniforme pour les Canadiens qui arborent un numéro de dossard supérieur à 50 tandis que Joe Vitale peut se vanter de porter le plus gros numéro chez les Penguins avec le 46.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire
Le carnet de route
Plein feu sur... Cammalleri
Match historique pour le défenseur Hal Gill