Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 15 octobre 2011

samedi, 15.10.2011 / 21 h 55 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 15 octobre 2011

MONTRÉAL – Voici un résumé en chiffres de  la rencontre opposant les Canadiens à l'Avalanche au Centre Bell, à Montréal.

2 - Nombre de joueurs dans le match de samedi qui ont amorcé la saison dans l'équipe adverse, Peter Budaj et Ryan O'Byrne ayant tous deux changé d'allégeance depuis ce moment.

2 - Nombre d'années jour pour jour depuis que l'Avalanche a disputé son dernier match au Centre Bell, soit le 15 octobre 2009, alors que la troupe du Colorado s'était sauvée avec une victoire de 3 à 2.

59:24 - Temps de jeu dans la LNH qu'aura pris Raphael Diaz avant d'obtenir son tout premier point dans le circuit Bettman, enregistrant une mention d'aide sur le but de Max Pacioretty en première période.

Faits saillants Canadiens - Avalanche

5:39 - Temps qu'a eu besoin Max Pacioretty pour répondre au but de l'Avalanche avec son propre but, le numéro 67 obtenant son deuxième but en 2011-2012 en sautant sur son propre retour pour battre Semyon Varlamov.

2002- Dernière année où l'orgue avait animé la foule du Centre Bell avant d'effectuer un retour en grande pompe ce samedi.

7 - Nombre de tirs au but de l'attaquant Max Pacioretty avant la mi-parcours dans le match, comptant pour 32% des 22 tirs des Canadiens avant la moitié de la rencontre.

40% - Pourcentage de réussite de Travis Moen sur ses cinq premiers tirs, le robuste attaquant prouvant qu'il a également des mains en marquant deux beaux buts en trois rencontres.

100 - Nombre des mentions d'aide qu'a obtenu Andrei Kostitsyn au cours de sa carrière, atteignant le plateau sur le but de David Desharnais.

20 - Nombre de secondes qui se sont écoulées entre les buts de Andrei Kostitsyn et de David Desharnais en troisième période, égalisant la marque dans un premier temps, puis donnant l'avance au Tricolore dans un deuxième.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Faits saillants
Sommaire
Dans le calepin – 15 octobre 2011
Le hockey pour vaincre le cancer