Le hockey pour vaincre le cancer

vendredi, 14.10.2011 / 15 h 21 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Presse canadienne

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BROSSARD –Tout au long du mois d’octobre, le Club de hockey Canadien souligne le courage de ceux qui luttent contre le cancer dans le cadre de l’initiative Le Hockey pour vaincre le cancer.

Soirée Le Hockey pour vaincre le cancer Canadiens/RDS avec Leucan

À l’instar des autres équipes membres de la LNH, le Club de hockey Canadien dédie la rencontre du samedi 15 octobre aux nombreux enfants membres de Leucan, association dont la mission est d’accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leurs familles. Pour l’occasion, le personnel d’entraîneurs ainsi que les dirigeants des Canadiens porteront une cravate de couleur lavande à l’effigie du programme. Pas moins de 58 jeunes membres de Leucan assisteront au match grâce à la générosité d’entreprises, propriétaires de loges privées au Centre Bell, qui seront les hôtes de ces enfants et de leurs parents. Ces derniers seront accueillis par les conjointes des joueurs lors d’une réception d’avant-match et termineront la soirée par une rencontre avec quelques joueurs des Canadiens et Youppi! après le match. La Ligue nationale de hockey soulignera également cette soirée en remettant un don de 5 000 $ à Leucan lors d’une cérémonie qui se tiendra dans le Salon des Directeurs avant le match. Partenaire de cette initiative depuis ses débuts, Le Réseau des sports offrira des places de choix à certains jeunes invités qui auront l’occasion de visiter leur studio et la passerelle de presse ou encore, de commenter une séquence de jeu en ondes en compagnie de Pierre Houde. Animateurs et reporters de la chaîne sportive seront également de la réception d’avant-match afin de rencontrer tous les jeunes de Leucan et participer à la remise de cadeaux souvenirs.

Carey Price et son équipement rose

Lors de certains matchs du mois d’octobre, le gardien Carey Price a choisi de porter un équipement de couleur rose en appui à la lutte au cancer du sein. Jambières, gants et masque seront mis à l’encan afin de recueillir des fonds pour la Fondation canadienne du cancer du sein. Les personnes qui souhaitent miser sur ces lots exclusifs sont invitées à visiter le site www.auction.legendsdepot.com

Les Canadiens de Montréal participent annuellement au programme Le Hockey pour vaincre le cancer, qui regroupe les efforts de la LNH, de l’ensemble des équipes de la LNH et de l’AJLNH afin de sensibiliser le public et d’amasser des fonds destinés aux soins et à la recherche pour vaincre le cancer partout en Amérique du Nord.

AUSSI VOIR:

Le jeu des chiffres - 13 octobre 2011

Ryan White a subit avec succès une intervention chirurgicale 

Soir de rentrée  

Valse de l’alignement