Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Valse de l’alignement

mardi, 11.10.2011 / 14 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Valse de l\u2019alignement

BROSSARD – Après une petite journée de congé, les Canadiens étaient de retour sur la glace du Complexe sportif Bell, mais avec un alignement bien différent de celui avec lequel ils ont quitté.

Tombés au combat lors de la rencontre de dimanche contre les Jets, Michael Cammalleri et Jaroslav Spacek étaient absents. L’entraîneur-chef Jacques Martin a toutefois fait le point sur la situation.

«Cammalleri se remet bien. Il devrait rater entre 10 et 14 jours. C’est juste une question de temps pour que la coupure guérisse. Heureusement, il n’y a pas eu de dommage aux muscles ou aux nerfs. Et la coupure était assez profonde. Son état sera réévalué samedi matin par les docteurs», a lancé Jacques Martin avant de renchérir au sujet de Jaroslav Spacek.

«Pour Spacek, on parle d’une blessure au haut du corps. Il ressent encore beaucoup de douleur et dans son cas, on parle de deux à trois semaines. C’est encore un peu tôt dans son cas.»

Bien qu’il doive jongler avec des effectifs épars, le pilote des Canadiens pourra vraisemblablement compter sur la présence de Lars Eller pour l’ouverture de la saison à domicile, le Danois évoluant au sein d’un quatrième trio, en compagnie de Andreas Engqvist et de Aaron Palushaj à l’entraînement du matin.

«Mon épaule va mieux que jamais et je crois qu’elle est encore mieux qu’avant », a mentionné Eller. «Revenant d’une blessure, je crois que c’est important de te faire frapper une première fois. Mentalement, c’est bien de te faire frapper à quelques reprises et de te relever en sachant que tout va bien. Ça aide à ne pas y penser. Je veux seulement recommencer là où j’ai arrêté la saison dernière.»

En plus de pouvoir compter sur la présence de Eller, les Canadiens verront Aaron Palushaj faire un saut à Montréal, lui qui a été rappelé de Hamilton lundi soir.

«J’ai seulement eu le temps de défaire un de mes sacs. J’étais très excité de recevoir l’appel. C’est bien d’être de retour et j’ai hâte de prouver que j’ai ma place ici », a lancé Palushaj. «J’ai eu quelques jours d’entraînement et je serai prêt jeudi si on a besoin de mes services.»

À l'avant:
Pacioretty-Gomez-Gionta
Moen-Plekanec-Cole
Kostitsyn-Desharnais-Darche
Palushaj-Engqvist-Eller

En défensive
Gill-Subban
Diaz-Gorges
Weber-Yemelin

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
Le Tricolore rappelle Aaron Palushaj
Les trouble-fêtes 
Betts retourné aux Flyers