Le jeu des chiffres - 9 octobre 2011

dimanche, 09.10.2011 / 19 h 44 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal

WINNIPEG – Voici un résumé en chiffres de  la rencontre opposant les Canadiens aux Jets au MTS Centre, à Winnipeg.

Faits saillants Canadiens - Jets
5780 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière visite des Canadiens à Winnipeg, signant à l’époque un gain de 6 à 5.

32 – Nombre de joueurs qui étaient actifs dans la LNH lors de la dernière campagne des Jets à Winnipeg en 1995-1996 et qui le sont encore aujourd’hui.

0 – Nombre de joueurs de la formation actuelle des Canadiens au sein de ce groupe; Hal Gill étant le premier à faire ses débuts dans la LNH en 1997-1998 alors que les Coyotes faisaient rage dans le désert de l’Arizona depuis un an.

2 - Nombre de présences effectuées par Jaroslav Spacek en première période avant de quitter la rencontre avec une blessure au haut du corps.

2 – Nombre de joueurs qui ont enfilé le dossard 74 pour les Canadiens, Alexei Emelin suivant les traces de Sergei Kostitsyn en disputant son premier match dans la LNH ce dimanche.

3:05 – Temps nécessaire à Michael Cammalleri pour ralentir les ardeurs de la foule du MTS Centre, inscrivant le premier but dans la LNH sur une patinoire à Winnipeg depuis le départ des Jets en 1996.

12 – Nombre de fois où les Canadiens ont enregistré la victoire sur la glace des Jets, la première depuis le 12 décembre 1995.

9 – Nombre de jeux de puissance dont on eu besoin les Canadiens pour trouver le fond du filet une première fois en avantage numérique en 2011-2012; Yannick Weber mettant fin à la léthargie en troisième période.

3 – Nombre de joueurs des Canadiens qui ont récolté deux points ou plus au cours de la rencontre; liste incluant Tomas Plekanec, Weber et Travis Moen.

25:45 – Temps de glace de P.K. Subban ce dimanche, un sommet dans la rencontre, incluant 9:36 sur les unités spéciales.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI:
Faits saillants du match
Sommaire
Un second souffle
Une autre journée au bureau
Faute avouée…
Carey Price dévoile son nouveau masque