Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Une autre journée au bureau

vendredi, 07.10.2011 / 14 h 31 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Une autre journ\u00E9e au bureau

BROSSARD – Le match de jeudi derrière eux, les Canadiens étaient de retour au boulot vendredi matin.

Après avoir été tenu à l’écart de la feuille de pointage lors du match d’ouverture contre les Leafs, le Tricolore a passé l’entraînement de vendredi à générer de l’offensive. Malgré qu’ils aient surclassé les Torontois 14 à 4 dans la colonne des tirs au but au premier vingt, les francs-tireurs des Canadiens n’ont pu résoudre l’énigme James Reimer et Erik Cole sait très bien que la solution idéale est parfois de retourner à la base.

« Je crois qu’aujourd’hui était de s’assurer que nous faisions les bonnes choses quant à foncer au filet et de mettre des rondelles sur le but », a expliqué l’attaquant de 6-pieds-2. « Le match aurait pu être différent hier soir si nous avions pu capitaliser lors de l’une de nos opportunités en première période. Ce sont ces chances qui font la différence et tu dois aller de l’avant. Parfois, le plus simple des jeux peut générer de l’attaque. »

Josh Gorges n’est pas inquiet par le manque d’attaque lors du premier match du calendrier, mais le défenseur avait une prescription similaire pour créer plus de chances.

« C’était le premier match alors je pense qu’on essayait de se repérer sur la glace. Dans ces situations, la simplicité est la meilleure solution », a indiqué Gorges, qui a bloqué trois tirs en plus de diriger un tir au filet à son premier match en saison régulière depuis décembre dernier. « Il ne faut pas essayer de compliquer les choses, surtout si les choses ne fonctionnent pas, tu dois seulement créer du trafic et mettre la rondelle au filet et cela devrait créer des ouvertures. Si nous faisons cela, nous devrions être en bonne posture. »

Son compagnon d’armes Hal Gill a vu la rencontre de jeudi comme une chance d’apprendre et il était de voir que les leçons apprises contre les Leafs récoltaient déjà leurs dividendes vendredi matin.

« Je crois qu’aujourd’hui était une bonne journée pour batailler et être plus solide avec la rondelle et d’être meilleur à faire ces petites choses comme d’aller au filet », a-t-il confirmé. « Cela ne dérange pas comment nous avons joué hier; nous avons eu une bonne pratique et demain nous pouvons peaufiner les détails et être prêts à retourner au travail. »

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com

VOIR AUSSI:
Faute avouée…
Carey Price dévoile son nouveau masque 
Le Tricolore réclame Blair Betts au ballottage
Le coup d’envoi
Carey Price dévoile son nouveau masque