Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Carey Price dévoile son nouveau masque

jeudi, 06.10.2011 / 10 h 25 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Carey Price d\u00E9voile son nouveau masque

TORONTO – Il est 9h30 du matin au Air Canada Centre. L’artiste David Arrigo fait le pied de grue devant le vestiaire des Canadiens avec un objet bien spécial dans les mains: le nouveau masque de Carey Price.

Galerie photos du masque de Carey Price
L’artiste, qui est derrière de nombreux masques portés par Carey Price, tout comme  près d’une quinzaine de gardiens de la LNH, a pris quelques temps pour discuter de sa nouvelle création.

«Carey a décidé de retourner à ses racines amérindiennes cette fois-ci. On retrouve sur les côtés une image de Anahim Lake, d’où il vient. Il y a également une photo d’un sage amérindien. Et sur le devant, on retrouve un capteur de rêves et un ruban rose sur le menton, en support au cancer dur sein pour le mois d’octobre», a expliqué Arrigo, qui devra se remettre au travail pour créer au minimum un autre masque pour la saison 2011-2012.

«Il portera ce masque pour le mois d’octobre, mais ce sera probablement la base pour ses autres masques cette année – être près de son héritage amérindien. »

Aux dires de David Arrigo, Carey Price a beaucoup plus à voir avec le processus de création qu’on pourrait le penser.

«Quand j’ai commencé à travailler avec Carey il y a environ 4 ans, il donnait l’idée à l’artiste et six à huit semaines plus tard, il recevait le masque par la poste », explique l’artiste, qui a travaillé avec la NHL, le NASCAR, la NFL et la MLB au cours des années.« Maintenant, je lui envoie des idées, il me revient avec du feedback et ça continue comme ça. C’est bien qu’il soit aussi impliqué dans le développement et ça montre à quel point c’est important pour lui d’avoir un masque qui le représente.»

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI:
Galerie photo du masque
Le Tricolore réclame Blair Betts au ballottage
Michael Blunden cédé à Hamilton 
Aaron Palushaj cédé à Hamilton 
Éternelle rivalité