Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Éternelle rivalité

mercredi, 05.10.2011 / 14 h 31 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


\u00C9ternelle rivalit\u00E9

COLLINGWOOD – Tous natifs de Toronto, Michael Cammalleri, Chris Campoli et P.K. Subban  discutent du temps où, enfants, ils assistaient à la rivalité Canadiens-Leafs, avant d’en faire partie.

Le camp d’entraînement maintenant terminé et le coup d’envoi de la saison à l’horizon, les Canadiens quittent Collingwood en direction de Toronto et d’un affrontement avec les Leafs.

Après avoir obtenu deux points dans le match d’ouverture de la saison 2009-2010 au Air Canada Centre, Cammalleri a dû regarder le match d’ouverture de 2010-2011 du haut de la galerie de presse après avoir été suspendu lors du dernier match préparatoire – un événement qu’il s’est assuré de ne pas répéter.

«Quelques-uns des gars m’ont félicité pour avoir réussi à traverser les matchs préparatoires. C’était très apprécié », a lancé Cammalleri, blagueur, avant de discuter de la signification de la rencontre de jeudi pour lui.

«C’est toujours spécial de jouer à Toronto et je ne m’en suis jamais caché. J’ai grandi là-bas, toute ma famille et mes amis sont là et c’est l’endroit où je passe la majorité de mon été », a mentionné le franc-tireur des Canadiens. «Ce devrait être un bon match ; c’est le match d’ouverture, Canadiens-Leafs et toutes les implications qui vont avec – c’est un rêve qui devient réalité. »

P.K. Subban partage les sentiments de son coéquipier à propos du fait de jouer à la maison dans cette rivalité historique.

«Quand j’étais plus jeune, lorsque les Canadiens et les Maple Leafs s’affrontaient un samedi, c’était toujours une grosse soirée chez les Subban. Beaucoup de monde se pointait chez nous pour le match », s’est souvenu Subban à la veille de sa deuxième saison avec le Tricolore. «C’est fou de pouvoir en faire partie maintenant et j’ai vraiment hâte à ce match.»

Alors que Subban et Cammalleri savent déjà ce que c’est de vivre la rivalité de l’intérieur, Chris Campoli a bien hâte de la vivre pour une première fois.

«J’ai hâte à ce match pour plusieurs raisons. C’est un bon sentiment de pouvoir jouer à la maison – spécialement dans l’uniforme des Canadiens – et d’avoir la chance de faire partie de cette rivalité », a lancé le nouveau défenseur du Tricolore.

«Je me souviens d’avoir regardé ces rencontres étant jeune et je me souviens que c’était les meilleures, parce qu’elles étaient toujours tellement intenses », a ajouté Campoli. «On dirait que l’importance de chaque match était décuplée et j’ai hâte de le vivre.»

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com

VOIR AUSSI:
Éternelle rivalité
Michael Blunden cédé à Hamilton
Aaron Palushaj cédé à Hamilton 
Les liens se resserrent
La zone grise 
Bienvenue à Collingwood 
Un exemple de cohésion