Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres- 1 oct. 2011

samedi, 01.10.2011 / 21 h 35 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres- 1 oct. 2011
QUÉBEC -- Voici un résumé en chiffres de la dernière rencontre du calendrier préparatoire opposant les Canadiens au Lightning, au Colisée Pepsi, à Québec.

4 - Nombre de joueurs du Lightning qui ont porté à un moment ou un autre de leur carrière l'uniforme des Canadiens, soit Dominic Moore, Tom Pyatt, Marc-André Bergeron et Mathieu Garon.
   
3 - Nombre d'espoirs des Canadiens qui ont amorcé le camp d'entraînement qui ont pris part à la rencontre de samedi soir, soit Michael Blunden, Andreas Engqvist et Aaron Palushaj.
   
1 - Nombre de buts obtenus par Brian Gionta en matchs préparatoires,le capitaine obtenant son premier but (non-officiel) de la saison avec style, marquant non seulement sans aide, mais en désavantage numérique.

12 - Nombres de pièces d'équipement qui se sont retrouvées sur la surface glacée après que l'altercation entre P.K. Subban et Ryan Malone ait finit par impliquer tous les joueurs sur la glace.

1:31 - Temps qu'a mis Scott Gomez en avantage numérique pour faire payer l'indiscipline de Ryan Malone, enfilant son troisième en matchs préparatoires derrière Mathieu Garon.

3:20 - Temps qui s'est écoulé entre les buts Scott Gomez et de Mathieu Darche en deuxième période, le tout entrecoupé d'un but du Lightning.

3 - Nombre de buts marqués par les Canadiens avant au cours des dix premières minutes de la deuxième période, Scott Gomez, Mathieu Darche et Erik Cole faisant scintiller la lumière tour à tour.

5 - Nombre de buts marqués par les Canadiens dans leur dernier match préparatoire dépassant la marque de quatre buts établie dans leur victoire à Ottawa, le 23 septembre dernier.

- canadiens.com


VOIR AUSSI:
L'après-match: Mathieu Darche
Un exemple de cohésion
CONCOURS: Devine le pointage
Bonjour Québec
Gallagher et Bournival cédés à leur club junior 
Dans le calepin – 30 sept. 2011 
Offensive envers la contrefaçon