Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Bonjour Québec

samedi, 01.10.2011 / 13 h 20 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
QUÉBEC – Les Canadiens se sont entraînés au Colisée Pepsi ce matin, en vue du dernier match préparatoire en 2011-2012, face au Lightning de Tampa Bay.

D

e retour au Colisée : La ville de Québec n’a plus de secret pour Michael Cammalleri, qui s’apprête à lacer les patins pour un troisième match préparatoire en autant de saisons au Colisée Pepsi. Alors que la chance de jouer dans la capitale provinciale sera toujours spéciale pour le franc-tireur des Canadiens, Cammalleri a quand même noté un petit changement chez les partisans au cours des dernières visites.

«Cet endroit est une belle place pour jouer et c’est toujours spécial, parce qu’au final, c’était quand même le domicile des Nordiques et on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le futur », a mentionné Cammalleri, qui a discerné quelques huées à travers les applaudissements de la foule lorsque les Canadiens ont sauté sur la glace.

«Tu peux voir que ce ne sont pas tous des partisans des Canadiens. L’an dernier, lorsque nous avons joué ici, je ne crois pas que l’espoir de revoir les Nordiques était aussi grand, alors tout le monde encourageait les Canadiens », a ajouté Cammalleri. «Maintenant, on dirait qu’il y a plus d’espoir, alors on dirait que ça teinte un peu la foule présente. »

L’équipe A : L’an dernier à Québec, la troupe de Jacques Martin a affronté une formation des Islanders de New York remplie de jeunes loups, triomphant par la marque de 7 à 2. Samedi soir, le défi devrait être bien différent, alors que l’entraîneur du Lightning, Guy Boucher, aligne une formation de vétérans.

«L’alignement de Tampa est presque complet et présente un bon défi pour notre équipe. C’est important d’élever notre niveau de compétition, d’avoir un meilleur support pour le porteur de la rondelle. On veut avoir une meilleure exécution dans l’ensemble», a lancé Jacques Martin qui pourra bientôt ajouter Travis Moen à sa liste de joueurs disponibles. «On aimerait revoir Travis pour notre séance d’entraînement lundi à Collingwood. C’est le genre de joueur qui peut nous aider dans l’aspect physique du jeu. On espère qu’il soit prêt pour le premier match de la saison à Toronto. »

Le jeu en vaut la chandelle : Assis devant son casier après l’entraînement matinal de samedi matin à Québec, le vétéran des Canadiens Hal Gill a pris quelques instants pour discuter du fait que pour lui, les matchs présaisons étaient faits pour se pousser à fond – d’abord en tant que joueur, mais aussi en tant que groupe.

«Maintenant, c’est le temps d’essayer des choses, de faire des erreurs. En tant qu’équipe tu essaies de trouver ce qui fonctionne le mieux en tant que combinaisons de joueurs, mais individuellement, j’essaie d’améliorer ma vitesse et c’est le temps de prendre des risques et de me pousser », a lancé Gill qui aura cette chance lorsque les Canadiens affronteront le Lightning à 19h.

«Tu peux trouver ça plus dur quelques fois, mais c’est ça que tu veux parce que ça te permet de te situer. C’est mieux que de s’asseoir et de jouer avec moins d’intensité, puis d’arriver en saison régulière et hésiter. Le camp est fait pour te pousser en tant qu’individu et on finit par se pousser en tant qu’équipe. »

Trios à l'entraînement:
Lines at practice:
Gionta - Gomez - Pacioretty
Darche - Desharnais - Cole
Cammalleri - Plekanec - Kostitsyn
Weber - Engqvist - Palushaj

Gorges - Campoli
Diaz - Spacek
Gill - Subban
Woywitka - Yemelin

Vincent Cauchy is a writer for canadiens.com.


VOIR AUSSI
Au quotidien - 1er oct. 2011
Face à face: Canadiens - Lightning
Gallagher et Bournival cédés à leur club junior
Dans le calepin – 30 sept. 2011
Offensive envers la contrefaçon