Offensive envers la contrefaçon

vendredi, 30.09.2011 / 10 h 06 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Associated Press
X
Partagez avec vos amis


Offensive envers la contrefa\u00E7on
MONTRÉAL (AP) - La Ligue nationale de hockey s’associe avec les Canadiens de Montréal et Reebok dans le but d’éliminer la vente de chandails de hockey et d’autres vêtements contrefaits.

La campagne s’amorcera avec les Canadiens et pourrait s’étendre du côté des 29 autres équipes de la LNH plus tard, selon un porte-parole.

« Les partisans devraient comprendre qu’il n’y a aucune façon de savoir exactement ce qu’ils reçoivent lorsqu’ils se procurent de la marchandise contrefaite », a expliqué Tom Prochnow, vice-président des affaires juridiques et commerciales de la LNH, par voie de communiqué.

Une campagne publicitaire radiophonique et dans d’autres médias sera lancée lors de l’ouverture locale des Canadiens, le 13 octobre. Un jeu-questionnaire au sujet de la contrefaçon sera également présenté sur l’écran géant du Centre Bell.

Montréal est considéré comme une plaque tournante du côté de la marchandise de hockey contrefaite.

La Ligue a mentionné que la marchandise authentique est munie d’un autocollant ou d’une étiquette cousue à l’intérieur avec le logo de la LNH. La Ligue a prévenu les partisans de porter attention aux étiquettes arrachées, à la pauvre qualité des symboles imprimés ou aux erreurs typographiques (particulièrement au niveau du nom des joueurs) pour détecter la contrefaçon.


VOIR AUSSI
Prendre le positif
Alex Henry cédé aux Bulldogs
Les Bulldogs au Centre Bell en novembre
Trois joueurs cédés aux Bulldogs