Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Dans le calepin - 29 sept. 2011

jeudi, 29.09.2011 / 12 h 35 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Dans le calepin - 29 sept. 2011
MONTRÉAL -- Dans le calepin en ce jeudi avant l'affrontement contre le Lightning : qui va à la chasse ne perd pas nécessairement sa place, la communication, et la dernière lutte au camp

Langage universel : Effectuant un retour au jeu après une absence de quatre parties, P.K. Subban est impatient de sauter sur la glace contre le Lightning. Pour l'occasion, le volubile défenseur a été jumelé à celui qui se retrouve à l’autre bout du spectrum point de vue volubilité, Alexei Yemelin.

« Je joue avec Marky et Kush [Andrei Kostitsyn] depuis un certain temps déjà et il n'y a pas de problème de communication », a indiqué Subban, tout sourire. « La première fois que j'ai rencontré Alexei, je lui ai dit quelques mots en russe et il s'est mis à rire. Ça n'avait probablement rien à voir avec le hockey. Je suppose donc qu'on est parti sur le bon pied. »

Le capitaine n’est pas en danger : Avant l'incident du 8 mars dernier, le trio de Scott Gomez-Max Pacioretty-Brian Gionta était tout feu, tout flamme. Ce jeudi, le capitaine du Tricolore s’alignera aux côtés d’Andrei Kostitsyn et de David Desharnais tandis que la jeune sensation du camp d’entraînement, Brendan Gallagher, sera flanqué de Pacioretty et Gomez.

« Je ne crois pas que je vole sa place », a rapidement répondu Gallagher, qui disputera une cinquième rencontre préparatoire. « Cette place sur ce trio est vraiment la sienne. Brian est le leader de cette équipe. J'apprécie vraiment de jouer avec tous ces joueurs talentueux et je tente d'en profiter au maximum. »

« Nous sommes toujours au stade d’évaluation pour beaucoup de joueurs », a renchéri l’entraîneur-chef Jacques Martin. « Cinq ou six jeunes joueurs seront de l’alignement ce soir et affronteront une équipe de la Ligue nationale presque complète. Aussi, nous sommes toujours à la recherche d’un troisième trio qui pourra apporter une contribution à l’attaque. »

Mieux vaut tard que jamais : Signé à titre de joueur autonome lundi, le défenseur Chris Campoli disputera son premier match dans l’uniforme du Tricolore ce jeudi. Bien qu’il n’ait pas amorcé le camp d’entraînement en même temps que ses nouveaux coéquipiers, l’arrière de 27 ans n’a pas le sentiment qu’il va traîner de la patte.

« Je me sens bien sur la glace », a avoué Campoli, qui endossera le numéro 17. « Je n’ai pas l’impression que j’accuse du retard. Je m’attends à bien jouer. Bien entendu, il y a des situations que tu ne peux simuler lors des entraînements. C’est une belle opportunité de retrouver mon synchronisme et d’établir la chimie avec mes coéquipiers. »

Le tout pour le tout:
Après un marathon de six rencontres en sept jours, le portrait au camp des Canadiens s’éclaircit de plus en plus. Avec 35 joueurs encore au plus fort de la course pour débuter la saison avec le grand club, l’attaquant Michael Blunden a pleinement l’intention de prouver que sa place est à Montréal.

« Ce soir, je vais sauter sur la glace et tout donner. Ça pourrait très bien être ma dernière chance alors je veux tout laisser sur la patinoire », a expliqué Blunden, qui sera campé de Michaël Bournival et Andreas Engqvist. « Je crois que j’ai eu un bon camp. J’aurais aimé récolter quelques points. En espérant que je connaisse un grand match ce soir et que je vais bien jouer. »

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com


VOIR AUSSI
Trois joueurs cédés aux Bulldogs
Dans le calepin – 28 sept. 2011
Gabriel Dumont cédé aux Bulldogs
Campoli débarque à Montréal