Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Dans le calepin – 28 sept. 2011

mercredi, 28.09.2011 / 14 h 15 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Dans le calepin \u2013 28 sept. 2011
BROSSARD – Dans le calepin aujourd’hui : du nouveau à la pointe, un shérif à la LNH, Gallagher toujours là et Price sait où il s’en va.

Le nouveau shérif : Cela fait déjà quelques semaines que Brendan Shanahan est en poste comme préfet de discipline de la LNH et l’ancien attaquant a rapidement mis les points sur les «i», ce qui n’est pas pour déplaire à Michael Cammalleri.

«Je crois qu’il fait un excellent travail. Son boulot n’est vraiment pas facile à faire. Il a été très occupé dernièrement », a mentionné Cammalleri, faisant référence aux nombreuses suspensions décernées par Shanahan au cours des matchs préparatoires. «Ça nous envoie le message clair que la Ligue fait de gros efforts pour rendre notre sport plus sécuritaire. Ce que j’aime surtout, c’est que ça devrait avoir un impact, même chez les plus jeunes. Si Brendan Shanahan est sur Internet et qu’il présente ce qu’il est correct de faire et de ne pas faire à notre niveau, c’est la même chose pour les enfants.»

Toujours vivant : Au 13e jour du camp d’entraînement et après une vague importante de coupures, un certain Brendan Gallagher se retrouve encore dans le vestiaire des Canadiens. Malgré ses 19 ans, le jeune homme originaire de la Colombie-Britannique aimerait bien rester un peu plus longtemps.

«La meilleure façon de se développer est d’être entouré des meilleurs joueurs. C’est certains qu’ici, il y a beaucoup de mentors. Même depuis le début du camp, je sens que je deviens un meilleur joueur de hockey », a indiqué Gallagher. «Je me sentirais prêt à jouer dès maintenant. Je sais que le niveau d’intensité monte d’un cran quand la saison commence. Mais jusqu’ici, je suis confortable.»

Expérimentation en cours : Andrei Markov étant encore sur la touche avec deux matchs préparatoires à faire, la position à la pointe en avantage numérique est disponible. Les essais ont continué mercredi matin, avec cette fois-ci comme concurrent, Tomas Plekanec.

«Nous expérimentons encore pour être sûrs de ce que nous avons comme effectif à cette position en attente du retour de Markov. Nous avons besoin d’un quart-arrière pour notre première unité. Maintenant, nous essayons avec un avant à cette position », a expliqué Jacques Martin, qui aura jusqu’au 6 octobre pour évaluer ses possibilités.

«Nous avons toujours un joueur comme P.K. qui a un tir dangereux et qui peut marquer des buts. Nous voulons alors trouver un joueur pour le complémenter et préparer son tir », a ajouté l’entraîneur.

Je suis prêt!: Après avoir terminé une saison où il a fracassé le record du nombre de matchs joués avec le Tricolore, Carey Price est prêt pour la prochaine campagne. Mais il commence la saison en sachant deux choses importantes.

« Je crois qu’après la saison dernière, je sais comment me préparer pour la charge de travail. Le repos est important. Pour moi, quand je joue beaucoup de matchs, avoir le temps de me reposer est important. Je voulais être capable de revenir au camp d’entraînement prêt à commencer », a expliqué Price avant de rappeler l’importance de la cohésion dans l’équipe. «Il n’y a rien de bizarre dans notre groupe. Nous sommes tous familiers les uns les autres et nous pouvons discuter de tous les sujets. Quand tu as un groupe comme ça, la confiance est facile à avoir.»

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Trois joueurs cédés aux Bulldogs
Gabriel Dumont cédé aux Bulldogs
Campoli débarque à Montréal
Question de confiance
Une autre vague de coupures