Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Campoli débarque à Montréal

mardi, 27.09.2011 / 13 h 50 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Campoli d\u00E9barque \u00E0 Montr\u00E9al
BROSSARD – Moins de 24 heures après avoir conclu une entente d’un an avec les Canadiens, le défenseur Chris Campoli faisait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers sur la glace du Complexe sportif Bell de Brossard.

Et bien sûr, Campoli a rencontré pour la première fois les nombreux journalistes montréalais. Une des premières questions à lui être posé a été : Pourquoi Montréal?

Voyez les faits saillants de Chris Campoli
«Pourquoi pas! », a répondu simplement le défenseur de 27 ans. «Il y a d’autres équipes qui m’ont contacté, mais je crois que l’environnement était plus favorable ici. Ils veulent gagner, ce qui est important pour moi aussi. Je sens que je cadre bien avec le groupe.»

Arrivé en ville avec seulement deux matchs préparatoires à faire, Campoli ne veut pas perdre de temps avant de sauter dans le bain.

«J’ai eu une bonne conversation avec Jacques Martin. Il veut que je me prépare et que je saute dans le camp à pieds joints. Nous n’avons pas vraiment parlé d’attentes», a avoué Campoli. «Je crois qu’il veut plus que je me m’intègre à l’équipe le plus rapidement possible.»

Et c’est exactement ce que le nouveau numéro 17 des Canadiens a fait, discutant avec son partenaire à la ligne bleue, Josh Gorges.

«Nous avons discuté de ce que nous avions fait durant l’été. Nous avons appris à nous connaître. C’était une bonne première journée», a mentionné Gorges au sujet de son compagnon à la ligne bleue. «C’est un gars qui a été dans la ligue assez longtemps, il a beaucoup d’expérience et il est passé par plusieurs équipes. Je crois que des gars qui ont vu quelques équipes apportent un certain caractère à l’équipe. Il peut apporter une touche supplémentaire en l’offensive et sur le jeu de puissance.»

En plus de faire connaissance avec Gorges, Campoli a également retrouvé quelqu’un qu’il connaissait bien: Michael Cammalleri.

«Nous sommes tous les deux Italiens et de Toronto alors il y a de bonnes chances que nous allions manger ensemble quelque part», a blagué Cammalleri au sujet de leurs racines. «Sérieusement, je connais assez bien Chris. C’est un défenseur avec de l’expérience. C’est le genre de gars qui peut connaître une bonne séquence, autant offensivement que défensivement, et je crois qu’il sera tout un ajout à notre équipe.»

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Le Tricolore s'entend avec Chris Campoli
Question de confiance
Une autre vague de coupures
Première vague de coupures au camp