Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le trophée Jean-Béliveau décerné à Michael Cammalleri

lundi, 26.09.2011 / 15 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


\r\nLe troph\u00E9e Jean-B\u00E9liveau d\u00E9cern\u00E9 \u00E0 Michael Cammalleri
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL – Le récipiendaire du trophée Jean-Béliveau pour la saison 2010-2011 sera honoré lors d’une cérémonie précédant le match entre les Bruins de Boston et les Canadiens de Montréal au Centre Bell. À cette occasion monsieur Jean Béliveau remettra le trophée à l’attaquant Michael Cammalleri afin de souligner son engagement communautaire de même que son dévouement à la cause des enfants.

Le comité de sélection, constitué de membres du conseil d’administration de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, a évalué chacun des candidats en tenant compte de l’effort, de l’enthousiasme, du temps et de l’implication consacrés aux diverses initiatives collectives et personnelles. Le comité s’est également penché sur l’engagement, le leadership et l’implication financière auprès des causes qui leur tiennent à coeur.

L’engagement de Michael, sans oublier celui de sa conjointe Jennifer, dans la communauté, et particulièrement pour les jeunes, fait partie intégrante de son implication depuis qu’il s’est joint aux Canadiens en 2009. Un homme attentionné et possédant de belles valeurs, il n’a pas hésité à manifester sa reconnaissance à l’endroit de ceux et celles qui mettent leurs vies en danger pour assurer la paix et la stabilité dans le monde, en acceptant de pivoter le programme Les Héros de Cammy. Par le biais de cette initiative, Michael rend hommage aux membres des Forces Canadiennes en les conviant au Centre Bell pour assister à un match des Canadiens. Depuis les débuts du programme, Michael a reçu plus d’une soixantaine de militaires québécois, en plus de les rencontrer et de leur remettre quelques cadeaux.

Fier papa depuis quelques mois à peine, Michael Cammalleri est s’impliqué activement auprès des enfants depuis son arrivée dans la LNH. Un fidèle collaborateur aux activités de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, il prête aussi son appui à la Fondation Starlight depuis deux ans, en plus de se rendre disponible pour une panoplie d’initiatives caritatives, dont la Fondation Just for Kids qui vient en aide à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Il s’est aussi engagé à appuyer l’organisme World Vision, la Fondation Burgundy Brick et celle de la Fondation Sick Kids, à Toronto. Un participant enthousiaste aux activités communautaires des Canadiens, dont la collecte de sang, le carnaval Festifan, la visite annuelle des hôpitaux pour enfants, celui qui fut l’auteur du 20 000 but dans l’histoire de l’équipe fut aussi le porte-parole de la loterie de la Fondation des Canadiens pour l’enfance en 2010-2011 et de la deuxième édition du Radio-Téléthon des Canadiens.

Le trophée Jean-Béliveau est décerné annuellement au joueur des Canadiens qui se démarque par son engagement auprès de la communauté. Attestant du dévouement, de la prestance et de l’engagement communautaire de Jean Béliveau, le trophée est assorti d’un don de 25 000 $ que Michael remettra à l’organisme de son choix.

Le Club de hockey Canadien est fier de contribuer aux patrimoines montréalais et québécois, tant par ses performances sportives que par son engagement dans la communauté. Accessibilité, authenticité, générosité, engagement et esprit d’équipe sont les valeurs que chérissent les membres de l’organisation en unissant leurs efforts pour faire une différence, aujourd’hui et demain.


VOIR AUSSI
Face à face: Canadiens - Bruins
Dans le calepin – 26 sept. 2011