Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Gallagher s'attire les éloges

dimanche, 18.09.2011 / 15 h 10 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Gallagher s\'attire les \u00E9loges
BROSSARD -- Alexei Yemelin a peut-être volé la vedette lors du premier match simulé samedi, mais le troisième jour du camp d’entraînement fut l’affaire de Brendan Gallagher.

S’attirant les applaudissements de la foule à plus d’une reprise,  Gallagher a démontré tout son savoir faire avec son bâton et sa vitesse, dimanche matin, au cours d’une partie chaudement disputée entre l’Équipe A et l’Équipe C, au camp des Canadiens.

Gallagher n’a pas seulement battu de vitesse Jarred Tinordi et Yannick Weber pour marquer un but à la suite de tout effort individuel, mais il a également préparé celui de la victoire pour son équipe dans la dernière minute de jeu du match. Ses performances ne sont pas passées inaperçues aux yeux de l’entraîneur du Tricolore Jacques Martin.

« Gallagher nous a démontré à quel point qu’il est talentueux et qu’il est capable de jouer à un haut niveau d’intensité », a déclaré Martin au sujet de l’excellente prestation de l’attaquant de 19 ans. « Nous savions qu’il a connu une excellente saison l’année dernière avec les Giants de Vancouver et qu’il s’est très bien débrouillé au camp d’évaluation estival d’Équipe Canada junior. Il démontre à l’organisation que malgré qu’il soit un joueur de petite taille ; il a un grand cœur, il fonce au filet, il n’a pas peur et il possède d’excellentes mains. »

« C’est excitant de voir un des jeunes espoirs de l’organisation se développer de cette façon. Depuis qu’il s’est joint à nous il y a un an et demi, il a prouvé qu’il a beaucoup de caractère et de détermination. Il me fait penser un peu à Brian Gionta », a ajouté Martin.

Humble de nature, Gallagher était naturellement bien heureux lorsqu’il a pris connaissance des commentaires de l’entraîneur-chef des Canadiens.

« C’est tout un compliment puisqu’il est tout un joueur », a mentionné le joueur originaire de la Colombie-Britannique qui a récolté 91 points – dont 44 buts – en 66 matchs avec les Giants la saison dernière. « C’est toute une opportunité que j’ai cette semaine d’être autour de gars comme Gionta et d’apprendre d’eux sur ce qu’ils font sur la patinoire et à l’extérieur. Il y a beaucoup d’excellents modèles pour moi au sein de cette équipe. »

« Je suis conscient que mes chances de faire l’équipe sont minces, mais mon objectif est de demeurer ici le plus longtemps possible et d’impressionner le plus de personnes pour me mériter un contrat. Je suis très heureux de la tournure des événements jusqu’à présent, mais je sais que j’ai encore beaucoup de travail à faire et j’ai hâte de m’y mettre. »

Justin Fragapane écrit pour canadiens.com. Texte traduit par Hugo Fontaine.



VOIR AUSSI:
Robuste Yemelin 
Bienvenue au camp d’entraînement 
64 joueurs participeront au camp d’entraînement des Canadiens 
Quelle barrière linguistique ?