Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Veuillez accueillir le numéro 72…

jeudi, 14.07.2011 / 11 h 39 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Veuillez accueillir le num\u00E9ro 72\u2026
BROSSARD -  Le mystère n’est plus. Erik Cole endossera le 72 avec les Canadiens.

De passage à Brossard pour faire le tour du propriétaire ce jeudi. l’attaquant de 32 ans en a donc profité pour répondre à la question qui était sur toutes les lèvres depuis qu’il a signé son contrat de quatre ans les Canadiens le 1er juillet dernier : « Quel numéro Erik Cole va-t-il bien porter? » alors que le 26 qu’il endossait depuis ses débuts dans la LNH appartient à Josh Gorges.

Séance photo avec Erik Cole
« J’ai demandé à Brian Gionta comment il m’en coûterait pour que Josh me cède son numéro. Je n’ai jamais eu de réponse alors j’ai compris que cela voulait dire non. Le 26 n’était pas disponible », a lancé Cole, tout sourire.

L’ancien des Hurricanes et des Oilers a donc décidé de retourner à ses premiers amours en adoptant le 72 pour faire ses débuts dans l’uniforme bleu-blanc-rouge en septembre prochain.

« Peu de gens savent ceci, parce que ce n’est pas sur ma page de statistiques, mais j’ai joué une saison de hockey Junior B à Gananoque en Ontario », a confié Cole. « Le 72 était mon numéro là-bas pendant cette saison-là. J’ai donc décidé de le reprendre. »

Bien au courant de la riche histoire de l’équipe, Cole savait qu’il n’avait pas l’embarras du choix.

« Il y avait quelques autres options. J’ai porté le 24 à l’école secondaire et le 21 à l’université », a ajouté Cole. « Avec tous ces chandails retirés, le choix est plus difficile à faire. De plus, il y a beaucoup de gars dans l’équipe qui portent des numéros dans les soixante-dix. Je veux me joindre à ce groupe. »

Jusqu’ici, seul Mathieu Carle avait endossé ce dossard dans l’histoire des Canadiens.


VOIR AUSSI
Cole et ses nouveaux fans | Avec les médias
La zone 51
Retour aux sources
Ryan White sous contrat pour la prochaine saison
P.K. Subban ébranlé par son voyage en Haïti