Qui est Peter Budaj?

vendredi, 01.07.2011 / 17 h 26 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Qui est Peter Budaj?
MONTRÉAL – À la recherche d’un gardien pour se tenir aux côtés de Carey Price, le directeur général des Canadiens Pierre Gauthier a décidé de faire appel au slovaque Peter Budaj pour les deux prochaines années.

Voyez les faits saillants de Peter Budaj
«C’est un rêve d’enfant pour moi de jouer à Montréal. Une superbe ville avec d’excellents partisans. C’est une bonne équipe jeune qui année après année cogne à la porte des finales », a mentionné le vétéran de six saisons dans la LNH. «Je suis certain que dans quelques années, ce sera le cas. »

Repêché au 63e rang par l’Avalanche du Colorado, en 2001, Budaj a disputé la totalité de ses 242 matchs avec cette organisation.

«Je garde un attachement spécial au Colorado. Mais c’est une excellente opportunité pour moi et c’est un beau défi. Le hockey à Montréal est au numéro 1. Il n’ya aucune autre ville qui soit autant excité par le hockey que Montréal », a expliqué Budaj, qui a notamment appris beaucoup de choses sur la ville aux cent clochers en discutant avec notamment Patrice Brisebois, Jose Théodore, Ian Laperrière et Jaroslav Halak. «J’y ai joué quelques fois dans le junior. J’ai  vraiment hâte de jouer au Centre Bell devant la foule. »

Les partisans devront toutefois attendre un peu avant de voir le gardien slovaque dans les rues de Montréal, puisque ce dernier passera encore un peu de temps près des cimes enneigées du Colorado.

«Je devrais venir vers la fin du mois de juillet pour faire un tour de la ville et en apprendre un peu plus. Pour l’instant, je m’entraîne au Colorado. J’aime beaucoup m’entraîner en altitude durant l’été, pour être mieux préparé physiquement », explique Budaj qui viendra à Montréal au moment où il commencera à patiner.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Contrat de deux ans pour Peter Budaj
Le temps de la récolte
Weber s'entend avec les Canadiens
Statuts contractuels des joueurs des Canadiens