À la défensive

mercredi, 29.06.2011 / 11 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


\u00C0 la d\u00E9fensive
MONTRÉAL – Le marché des joueurs autonomes s’ouvre dans quelques jours. Attaquants, défenseurs, gardiens, les équipes ont des besoins à combler à tous les niveaux. Du côté de la ligne bleue, l’étale est assez variée et est constituée de quelques éléments intéressants.

Pour l’instant, c’est du côté de Montréal qu’il faudra se tourner pour apercevoir les proies les plus en vue de cette cuvée 2011 du marché des joueurs autonomes. Malgré la signature d’Andrei Markov pour les trois prochaines années, c’est tout de même de Montréal qu’émane celui qui pourrait être en tête de liste des recruteurs de la LNH.

Autre gros morceau qui pourrait être disponible au premier juillet, James Wisniewski a prouvé qu’il pouvait lui aussi apporter de l’eau au moulin lorsqu’il est question d’offensive, comme en font foi ses 51 points en 75 matchs avec les Canadiens et les Islanders.

Le vétéran Roman Hamrlik fait également partie du lot, lui qui vient de terminer un contrat de quatre ans avec le Tricolore. Brent Sopel et Paul Mara, deux joueurs acquis en cours de saison, devraient également attendre des offres le 1er juillet venu.

Ailleurs dans la ligue, quelques défenseurs risquent de voir leur téléphone sonner souvent le 1er juillet. Probablement parmi les défenseurs les plus convoités à l’ouverture des marchés, le champion de la coupe Stanley avec les Bruins, Tomas Kaberle sera prêt à discuter avec le plus offrant, lui qui a commandé un salaire de 4,25 millions en 2010-2011.

Du côté de l’autre finaliste de la coupe Stanley, les Canucks, bon nombre de défenseurs pourraient quitter le navire, étant éligibles à la pleine autonomie, soit Sami Salo, Christian Ehrhoff et Andrew Alberts.

Quelques autres gros noms se retrouvent dans la liste des joueurs qui seront autonomes lorsque le couperet tombera le 1er juillet à midi. Des habitués comme Ed Jovanovski, qui a terminé la saison avec 14 points et un différentiel de +-4 et le spécialiste de l’avantage numérique Bryan McCabe tentent leur chance.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Les grands honneurs pour Gilmour
Devant les buts
Sept joueurs reçoivent des offres qualificatives
Repêchage 101
Repêchage 2011- Jour 2