Devant les buts

mardi, 28.06.2011 / 10 h 18 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Devant les buts
MONTRÉAL -- Le marché des joueurs autonomes s’ouvre dans quelques jours. Attaquants, défenseurs, gardiens, les équipes ont des besoins à combler à tous les niveaux. Du côté des hommes masqués, comme chaque année, l’éventail est vaste.

Une vingtaine cerbères qui ont joué dans la LNH en 2010-2011 se chercheront fort probablement une nouvelle niche lorsque le 1er juillet arrivera. Commandant des salaires la saison dernière de 500 000$ à six millions et étant âgés entre 27 et 41 ans, la plupart des équipes risquent de trouver chaussures à leurs pieds parmi les gardiens disponibles qui pourront offrir leurs services à toutes les équipes.

Les agents de joueurs risquent de batailler fort pour trouver le meilleur endroit pour leur protégé lorsque l’heure sera venue. Un total de 17 équipes sur trente affiche « Complet » devant le filet. Treize équipes seront donc à la recherche d’un gardien, voire même de deux dans certains cas, comme le Lightning. En effet, Mike Smith et Dwayne Roloson terminent leur contrat chez le Lightning.

Un autre qui pourrait bien attirer l’attention est le gardien des Panthers de la Floride depuis 2007-2008, Tomas Vokoun. Ayant connu une saison plus difficile, le Tchèque de 34 ans voudra fort probablement donner un second souffle à sa carrière.

Quelques autres gros noms feront partie de la fête, des noms tels que Jean-Sébastien Giguère (Leafs), Pascal Leclaire (Sénateurs), Ray Emery (Ducks) et José Théodore (Wild). Quelques jeunes loups y seront également, comme Josh Harding (Wild) ou Jeff Drouin-Deslauriers (Oilers), tous deux âgés de 27 ans.

Le Tricolore sera également en recherche d’un gardien pour seconder Carey Price, à moins qu’Alex Auld ne s’entende avec la formation montréalaise avant le 1er juillet.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Sept joueurs reçoivent des offres qualificatives
Repêchage 101
Repêchage 2011- Jour 2
Le Tricolore choisit Nathan Beaulieu au 17e rang
Montréal 1, Markov 2