Le calendrier 2011-2012 est dévoilé

jeudi, 23.06.2011 / 14 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le calendrier 2011-2012 est d\u00E9voil\u00E9
MONTRÉAL -- Le Club de hockey Canadien et la LNH ont dévoilé jeudi le calendrier pour la saison 2011-2012. Pour une 11e année consécutive, les Canadiens amorceront la saison à l’étranger, soit le jeudi 6 octobre à Toronto.

Le match d’ouverture des Canadiens au Centre Bell aura lieu le jeudi 13 octobre, contre les Flames de Calgary. La saison régulière des Canadiens prendra fin le samedi 7 avril, contre les Maple Leafs, au Centre Bell, au terme d’un calendrier régulier de 82 matchs étalés sur une période de 185 jours. Les rencontres au Centre Bell en semaine débuteront à 19 h 30, à l’exception des matchs du mercredi 16 novembre contre la Caroline (19 h), et du jeudi 1er mars contre Minnesota (19 h). Les rencontres du samedi soir à domicile débuteront à 19 h, à l’exception des deux rencontres dans le cadre du traditionnel week-end du Super Bowl qui seront présentées le samedi 4 février contre les Capitals de Washington (14 h) et le dimanche 5 février contre Winnipeg (14 h). Les Canadiens disputeront également une rencontre au Centre Bell à 18 h le dimanche 19 février contre les Devils du New Jersey.

En 2011-2012, les Canadiens affronteront chacun de leurs adversaires de la division Nord-Est (Boston, Buffalo, Ottawa et Toronto) à six occasions (24 matchs) et disputeront quatre matchs contre chacune des dix autres équipes de l’Association de l’Est (40 matchs). Les 18 autres rencontres seront disputées contre les clubs de l’Association de l’Ouest, soit un minimum d’un match contre chacune des 15 formations de l’Ouest, en plus de trois (3) matchs supplémentaires contre les adversaires canadiens de l’Association de l’Ouest (Calgary, Vancouver et Edmonton).

Les Canadiens disputeront huit (8) matchs préparatoires entre le 20 septembre et le 1er octobre, dont cinq (5) rencontres au Centre Bell. Les Stars de Dallas, les Sabres de Buffalo, les Sénateurs d’Ottawa, les Bruins de Boston et le Lightning de Tampa Bay seront les visiteurs. Trois matchs préparatoires auront également lieu à l’extérieur, soit contre les Sénateurs à Ottawa (23 septembre), à Halifax pour y affronter les Bruins de Boston (25 septembre) et au Colisée Pepsi de Québec, visitant le Lightning de Tampa Bay (1er octobre). Tous les matchs des Canadiens en saison régulière seront retransmis sur les ondes de RDS-HD, de CKAC et de THE TEAM 990. Cette année encore RDS présentera plusieurs matchs dans le cadre des Méchants Mardis (12).

Les Canadiens joueront au Centre Bell au moins une fois à chacun des jours de la semaine en saison régulière. Le samedi demeure la soirée de prédilection pour le hockey des Canadiens avec 22 matchs, dont 12 au Centre Bell.

>> Calendrier saison régulière  >> Calendrier préparatoire


VOIR AUSSI:
Subban parmi les étoiles  
Cinq choses à savoir: les Canadiens à Winnipeg 
Devine qui vient souper? 
Statuts contractuels des joueurs des Canadiens