Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Subban parmi les étoiles

mercredi, 22.06.2011 / 22 h 12 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Subban parmi les \u00E9toiles\r\n
MONTRÉAL – Ce n’est pas seulement à Montréal que P.K. Subban attire les regards.

L’arrière recrue de 21 ans a été nommé sur l’équipe d’étoiles des recrues dans la LNH pour la saison 2010-2011. Il est ainsi devenu le dixième joueur des Canadiens à recevoir pareil honneur depuis 1982-1983, le deuxième défenseur après Chris Chelios en 1984-1985.

« Chris Chelios a été un défenseur de premier plan dans cette Ligue pendant un bon nombre d’années », a confié Subban, qui sera désormais mentionné dans la même respiration que le futur membre du Temple de la renommée. « J’aimerais être en mesure d’accomplir ce qu’il a accompli. Je commence à pleinement réaliser le potentiel que j’ai. J’espère continuer ma progression au cours des prochaines années. »

En 77 parties, Subban a présenté une fiche de 14 buts, dont neuf en avantage numérique, et 24 passes, un sommet chez les défenseurs du Tricolore.. À sa première saison complète dans le circuit Bettman, le numéro 76 des Canadiens est devenu le premier arrière recrue dans l’histoire de l’équipe à enfiler un tour du chapeau.

La constellation des recrues est complétée par le défenseur des Capitals John Carlson, le gardien des Blackhawks Corey Crawford de même que les attaquants Michael Grabner (Islanders), Jeff Skinner (Hurricanes) et Logan Couture (Sharks).

« C’est un bel accomplissement d’être nommé sur l’équipe d’étoiles des recrues », a poursuivi Subban. « Il y a tellement de bons jeunes joueurs dans la Ligue. C’est toujours agréable de recevoir des honneurs individuels. Cela en dit long sur la campagne que j’ai connue. »

Le défenseur du Tricolore a par ailleurs terminé au sixième rang au scrutin du trophée Calder avec une récolte de 155 points alors que la palme est revenue à la sensation des Hurricanes, Jeff Skinner.

Parmi les autres joueurs des Canadiens qui ont retenu l’attention, Carey Price a pris le septième rang pour le trophée Hart, le quatrième  au scrutin des équipes d’étoiles chez les gardiens et le cinquième pour le trophée Vézina. Tomas Plekanec a, quant à lui, pris le 13e rang en vue de l’obtention du trophée Frank-Selke, remis au meilleur attaquant défensif.


Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com


VOIR AUSSI:
Cinq choses à savoir: les Canadiens à Winnipeg 
Devine qui vient souper? 
Desharnais sous contrat pour deux ans
Contrat de deux ans pour Pacioretty
Statuts contractuels des joueurs des Canadiens