Contrat de deux ans pour Pacioretty

lundi, 20.06.2011 / 10 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Contrat de deux ans pour Pacioretty
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL -- Le directeur général du Club de hockey Canadien, Pierre Gauthier, a annoncé lundi la mise sous contrat de l’attaquant Max Pacioretty pour les deux prochaines saisons (2011-2012 et 2012-2013). Tel que le stipule la politique du Club, les termes financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Revoyez les plus beaux buts de Max Pacioretty
« Nous sommes heureux d’avoir conclu une entente avec Max Pacioretty, qui fait partie des jeunes joueurs les plus prometteurs de l’organisation. Max possède un gabarit imposant et a démontré qu’il peut aider notre équipe et se démarquer dans la LNH. Nous sommes confiants qu’il aura pleinement récupéré de la blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu dans le dernier mois de la saison et les séries éliminatoires », de dire Pierre Gauthier, directeur général des Canadiens.

Âgé de 22 ans, Pacioretty a complété une troisième saison avec les Canadiens dans la LNH en 2010-2011. L’ailier gauche a récolté 24 points (14 buts, 10 aides) en 37 matchs. Il a inscrit deux buts gagnants et sept de ses buts ont été réussis en avantage numérique. Il a purgé 39 minutes de pénalité et obtenu 112 tirs au but, tout en maintenant une moyenne de 15 minutes et 53 secondes de temps de glace par match. Pacioretty a subi une blessure au cou et une commotion cérébrale qui ont mis un terme à sa saison, le 8 mars contre Boston.

«D’avoir eu autant de temps pour ma réhabilitation et de savoir à quel point je reviens avec plus de force, je n’hésiterai pas du tout. Je sais quel genre de joueur je dois être pour être efficace et je vais continuer à jouer comme ça tout au long de ma carrière», a laissé savoir Pacioretty lors d’une conférence téléphonique en fin d’après-midi lundi.

«Je crois que les deux parties sont à l’aise avec la durée du contrat. Nous sommes très confiants que j’aurai deux bonnes saisons, spécialement avec ce qui s’est passé l’année dernière à Montréal. J’espère reprendre où j’ai quitté, sinon encore meilleur. »

Pacioretty avait inscrit 32 points (17 buts, 15 aides) en 27 matchs en saison régulière avec les Bulldogs de Hamilton dans la AHL, au moment de son rappel le 12 décembre. Il a reçu le titre de joueur du mois Reebok de novembre dans la AHL, en vertu d’une récolte de 17 points (10 buts, 7 aides) en 13 parties.

Depuis 2008-2009, Pacioretty a inscrit 49 points (20 buts, 29 aides) en 123 matchs en saison régulière dans la LNH. L’attaquant de 6'2'' et 208 lb a récolté 86 minutes de punition et obtenu 243 tirs au but. Pacioretty a inscrit huit de ses buts en supériorité numérique.

Originaire de New Canaan, au Connecticut, Pacioretty a été le deuxième choix (première ronde, 22e au total) des Canadiens lors du repêchage amateur de 2007. Il a défendu les couleurs des États-Unis au Championnat du monde de hockey junior en 2008, en République tchèque.


VOIR AUSSI
Statuts contractuels des joueurs des Canadiens
La vie commence à 17
Concours "Jouez au DG"
Mathieu Darche sous contrat pour une autre saison
Andrei Kostitsyn s'entend avec les Canadiens pour une entente d'une saison
Les Canadiens concluent une entente d’une saison avec le défenseur Hal Gill