Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Mathieu Darche sous contrat pour une autre saison

vendredi, 10.06.2011 / 8 h 56 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Mathieu Darche sous contrat pour une autre saison
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL (10 juin 2011) – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Pierre Gauthier, a annoncé aujourd’hui la mise sous contrat de l’attaquant Mathieu Darche pour la saison 2011-2012. Tel que le stipule la politique du Club, les termes financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

« Nous sommes très heureux que Mathieu Darche ait décidé de poursuivre sa carrière avec l’organisation des Canadiens. Mathieu est un vétéran qui démontre ses qualités de leader, sa détermination et sa classe, et nous croyons qu’il pourra nous aider à connaitre du succès lors de la prochaine saison », a indiqué le directeur général des Canadiens Pierre Gauthier.

Âgé de 34 ans, Darche a complété une huitième campagne dans la LNH en 2010-2011. L’ailier gauche a établi des sommets personnels avec une récolte de 12 buts et 26 points, en 59 matchs. Deux de ses buts ont été inscrits en avantage numérique. Il a purgé 10 minutes de pénalité, obtenu 90 tirs au but et conservé un différentiel de +7, tout en maintenant une moyenne de 11 minutes et 16 secondes de temps de glace par match. Darche a ajouté deux points (1 but, 1 aide) en sept matchs de séries éliminatoires.

Depuis 2000-2001, Darche a inscrit 60 points (25 buts, 35 aides) en 189 matchs en saison régulière dans la LNH. L’attaquant de 6'1'' et 207 lb a inscrit trois de ses buts en supériorité numérique, un en désavantage numérique et quatre buts gagnants, tout en récoltant 40 minutes de punition. Darche a accumulé trois points (1 but, 2 passes) en 18 matchs en carrière en séries éliminatoires dans la LNH.

En plus des Canadiens, Darche a porté les couleurs des Blue Jackets de Columbus, des Predators de Nashville, des Sharks de San Jose et du Lightning de Tampa Bay dans la LNH. Originaire de Montréal, il s’est joint aux Canadiens à titre de joueur autonome le 2 juillet 2009.


À VOIR ÉGALEMENT:
Andrei Kostitsyn s'entend avec les Canadiens pour une entente d'une saison
Dumont 360 
Cammy, c'est à ton tour...