Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Dumont 360

jeudi, 09.06.2011 / 12 h 05 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Dumont 360
BROSSARD – À quelques heures d’un repos bien mérité, Gabriel Dumont fait le point sur sa semaine au camp de développement des Canadiens, ainsi que sur ses plans pour l’été.

Après une fin de saison étendue, où il s’est rendu jusqu’en finale de conférence avec les Bulldogs, avant de s’incliner dans un septième match contre les Aeros, le joueur de centre était de retour au travail cette semaine, au camp de développement des Canadiens.

Galerie photos du camp de développement des Canadiens.
«On était ici pour apprendre et s’amuser. Disons qu’on n’a pas eu beaucoup de pause après les séries à Hamilton, donc je vais prendre une semaine plutôt tranquille avant de recommencer l’entraînement », a laissé savoir celui qui a mené les Bulldogs au chapitre des points en séries pour un joueur recrue. «Je vais essayer de me souvenir de tous les petits trucs qu’ils nous ont donnés ici pour les appliquer durant l’été et revenir en meilleure forme possible. »

Même s’il en est déjà à une troisième participation au camp de développement des Canadiens, Dumont avoue que la nouveauté est toujours au rendez-vous malgré tout.

«Chaque année, il y a des nouvelles choses. Le patin avec Paul Lawson et les lancers avec Tim Turk, ça aide beaucoup. Il y a toujours place à l’amélioration. Tu peux toujours être plus rapide, ton tir plus puissant », mentionne le choix de 5e ronde des Canadiens en 2009.

À l’instar de plusieurs de ses coéquipiers, le jeune joueur originaire de Dégelis dans la Bas-St-Laurent bénéficiera d’un repos bien mérité avant de débuter son entraînement en vue de la saison prochaine.

«Je redescend dans mon coin pour un bon moment, mais je vais revenir à Montréal quelques fois pour travailler certaines choses. J’ai un entraîneur personnel à Rivière-du-Loup. Il y a aussi Gabriel Bourque, qui est dans l’organisation des Predators de Nashville qui vient de mon coin, alors on est souvent ensemble l’été », a confessé Dumont, qui compte bien profiter d’un premier repas en famille depuis un bon moment, dès ce soir.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Galerie de photos du camp de développement
Les voyages de Joonas
Dans le calepin – 7 juin 2011
La triple couronne
Les premiers de classe