Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

La triple couronne

mardi, 07.06.2011 / 9 h 21 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


La triple couronne
MONTRÉAL – Jamais deux sans trois. Carey Price en est la preuve, remportant pour une troisième fois d’affilée le Jeu de l’année canadiens.com.

Voyez le gagnant du Jeu de l’année canadiens.com
Au départ, 32 différents jeux tout aussi spectaculaires les uns que les autres s’alignaient sur la grille de départ. Et comme il l’avait fait en 2008-2009 et 2009-2010, Carey Price les a tous coiffé au fil d’arrivée avec un arrêt spectaculaire. Le seul autre joueur à pouvoir se vanter d’un tel honneur est Andrei Kostitsyn, qui avait été couronné parmi la crème de la crème en 2007-2008.

Pour le gardien de 23 ans, cette nomination vient couronner une saison extraordinaire où les arrêts spectaculaires ont été légion. Mais celui aux dépens de Chad LaRose restera gravé dans les mémoires pour un bon moment.

Après avoir écrasé tout ce qui se trouvait sur son chemin dans les deux premières rondes, Price a dû affronter un autre gros canon, P.K. Subban. L’arrêt miraculeux de Price a défait deux jeux de Subban pour se mériter une place en finale où il devait encore une fois affronter… Subban!

Vous avez été nombreux à voter et vous avez assez clairement émis votre opinion, accordant 57,4% des suffrages à l’arrêt de Carey Price. Le jeune défenseur n’a toutefois pas à rougir de sa performance, réussissant à classer quatre de ses jeux dans les quarts-de-finale, en plus d’atteindre la grande finale avec une mise en échec percutante sur Brad Marchand.

Après avoir connu une folle saison, le gardien de Anahim Lake est probablement déjà en train de se préparer mentalement et physiquement pour tenter de rééditer l’exploit en 2011-2012.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Tableau éliminatoire complet
Les premiers de classe
Sans pression