Les premiers de classe

lundi, 06.06.2011 / 16 h 24 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Les premiers de classe
BROSSARD – Les premiers choix des trois dernières années des Canadiens ont pris le micro en cette deuxième journée du camp de développement, histoire de voir où en était, justement, leur développement.

Après avoir joué malgré une blessure à l’épaule pour la majorité de la saison avec le Junior de Montréal et avoir obtenu sept points en sept matchs avec Équipe Canada Junior, Louis Leblanc a été forcé au repos, pour subir une chirurgie à l’épaule et amorcer le processus de réhabilitation. Bien que Leblanc ne soit pas près de renouer avec l’action, il a tout de même discuté avec les médias lors du jour 2 du camp de développement des Canadiens.

Louis Leblanc parle de sa réhabilitation.
« Je suis ici tous les jours de l’été, travaillant pour rendre mon épaule meilleure et pour m’entraîner. Ce n’est pas plaisant, mais j’essaie de rester concentrer et d’y trouver du positif. Pour l’instant, ma seule préoccupation est de revenir à 100% et d’amorcer le camp d’entraînement dans la meilleure forme possible et de me tailler une place », a expliqué Leblanc, le bras encore en écharpe.

« Pour l’instant, je peux travailler mes jambes. Je suis au gymnase environ deux heures par jour. Pour l’épaule, les thérapeutes sont là et ils m’aident dans les mouvements et je sais seulement quelques petits exercices pour renforcir le tout. Je dois porter une attelle tout le temps, sauf quand je fais des exercices pour cette région. Je dois même la porter quand je dors. Pas vraiment confortable. »

De l’autre côté du vestiaire, un autre espoir des Canadiens, Danny Kristo, fait aussi face à un barrage de questions – mais contrairement à son ami et ancien coéquipier Leblanc, Kristo n’a pas l’intention de passer beaucoup de temps à discuter de sa récente blessure.

« C’est du passé maintenant. J’ai déjà raconté ce qui s’était passé et il faut aller de l’avant. Je suis de retour à 100% et je me concentre sur ma semaine et sur ce qui se passera l’an prochain », a mentionné Kristo, en parlant de l’engelure qui l’a mis sur le carreau pour une partie de l’hiver. «Maintenant je veux en tirer le maximum. On apprend tellement en venant à Montréal et à ce camp. Je suis prêt à travailler fort et à écouter tous les conseils du personnel et à améliorer mon jeu. »

«Je crois que je suis devenu meilleur dans les deux sens de la patinoire au cours de la plus récente saison, mais il y a encore place à l’amélioration. Quand on regarde les grands joueurs, beaucoup d’entre eux excellent dans les deux sens et c’est ce que je veux accomplir» a confessé le premier choix des Canadiens au repêchage de 2008.

Premier choix des Canadiens à l’encan de 2010, le défenseur format géant Jarred Tinordi a fait tout un bond depuis le camp de développement de l’an dernier. Alors qu’il était question de faire le saut vers une université américaine à l’époque, il a plutôt passé la dernière campagne dans la OHL, avec les Knights de London.

«Ma décision d’aller jouer dans les rangs juniors aura été la bonne. Avec tout le temps de glace que j’ai eu et le support d’excellents entraîneurs à London, je me sens vraiment prêt à relever le défi cette semaine», a laissé savoir Tinordi, qui a également goûté pour une première fois dans sa carrière avec les bagarres. «C’est toujours bien de pouvoir défendre ses coéquipiers. On voit tellement de hockey qu’on sait un peu comment faire. Et en plus, j’ai reçu quelques conseils de mon paternel », a avoué candidement le fils de Mark Tinordi, qui a totalisé 72 combats en 12 saisons dans la LNH.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Commentaires des joueurs
Sans pression
P.K. ou Carey?
33 joueurs au camp de perfectionnement
Liste des joueurs invités au camp de développement 2011