On se rencontre…. encore

samedi, 09.04.2011 / 21 h 53 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


On se rencontre\u2026. encore
Faits saillants Canadiens-Bruins
MONTRÉAL – Que seraient les séries éliminatoires de la coupe Stanley sans une confrontation Canadiens-Bruins?

Bien difficile à dire, puisque les Canadiens et les Bruins ajouteront, encore une fois cette année, à leur record pour le plus grand nombre d’affrontements en séries pour deux équipes dans le sport professionnel en Amérique du Nord. Pour la 33e fois de leur histoire, les deux formations croiseront le fer lorsque la première ronde des séries 2011 de la LNH débutera en milieu de semaine prochaine. Bien que les deux rivaux en croisés le fer à maintes reprises à l’époque où la LNH ne comptait que six équipes, le dernier quart de siècle a été remplie de confrontations Montréal-Boston lors du grand bal du printemps. Depuis 1984, les deux anciens rivaux de la division Adams ont croisé le fer à 14 occasions, une 15e fois en 27 ans en incluant cette saison.

Tandis que Montréal a été balayée en quatre matchs lors du dernier rendez-vous printanier en 2009, Montréal conserve néanmoins un très net avantage contre Boston, ayant eu le dessus à 24 reprises lors des 32 confrontations précédentes.

Lors du calendrier régulier en 2010-2011, la troupe de Jacques Martin a eu le meilleur lors de la confrontation annuelle en signant quatre gains en six matchs, incluant une fiche parfaite de trois victoires en autant de parties au Centre Bell. Toutefois, les Bruins, qui ont enregistré leurs deux gains lors de festivals offensifs, ont eu l’avantage dans la colonne des buts 22 à 20.
 


À VOIR ÉGALEMENT:
Mets ta face des séries
Le jeu des chiffres - 9 avril 2011
Un exemple de ténacité